Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

So British

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: So British

Message par HRISTO »

floguill a écrit :Tu as l'art de déchainer des passions mon cher Hristo :bonk:
:roll: T'es pas un gars simple à comprendre toi !
Je cherche sans cesse à me comprendre... Mais je suis vraiment quelqu'un de simple.
En ce moment par exemple je cherche à comprendre mon enfance et ce que je suis devenu pour savoir où je vais et professionnellement j'entame un bilan d'orientation pour définir une nouvelle direction de carrière. En bref j'ai décidé de reprendre en main les commandes. Je fais un bilan sur mes trente premières années. Passé les premières difficultés, les premières incompréhensions, j'avance vers ce que je veux être.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je comprends tout à fait. C'est un peu comme ça que je fonctionne, sauf que c'est pas une histoire d'émotions, je trouve que je fais de la merde, alors il me faut du temps pour accepter mes photos.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Effectivement, ici, c' est un forum photo, pour les thérapies et la découverte de son moi, même avec un bon verre de D-76 tous les matins, ça va pas le faire... :lol:
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 22 octobre 2008 20:32, modifié 1 fois.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Ben moi je trouve que dans l'ensemble ça manque de constance et/ou de finition :?

La 11 est caractéristique pour ça :
une bonne idée, un point de vue intéressant et un bon instant mais ça penche, c'est pas dans le plan et y'a des trucs a gauche et en haut qui parasitent l'image

En revanche ça marche pour la 4 pour moi : un cadrage très sobre qui colle bien à l'image - on va droit où il faut dans l'image. Le flou ne me gêne pas, il contribue à l'ambiance

Quant a la 6 et la 7 quel dommage pour moi !!

Un petit travail d'"editing" (je n'aime pas ce mot, beurk) sur ces deux la
J'aurais présenté la 7 avant la 6 pour ménager un véritable effet

Et un cadrage horizontal pour l'oiseau pour aller avec l'autre image.
(le panneau cadré sur la gauche et sur l'autre photo l'oiseau cadré sur la droite pour bien opposer l'interdiction et son résultat plumesque)

Facile à dire après, assis a mon bureau, je sais.... moins facile sur l'instant :D

Et j'aime beaucoup le rendu de la lumière sur la 9 (bus trop pleine pastille mais une bonne ligne de fuite).
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Georgesh a écrit :Effectivement, ici, c' est un forum photo, pour les thérapies et la découverte de son moi, même avec un bon verre de D-76 tous les matins, ça va pas le faire... :lol:
Oui on est sur un forum photo si je voulais parler technique ou jouer à celui qui pisse le plus loin j'irai ailleurs. Je suis dans l'introspection, c'est mon approche photographique. Je ne suis pas dans la fenêtre, je suis dans le miroir.
Répondre

Retourner vers « Urbain »