Bonjour,
j'ai posé la question à l' origine de ce post. Are-you Lucky? C' était pour avoir des avis d' utilisateurs sur le rendu, la gamme de gris, les qualités de ce film cheap qui est probablement la reprise d' une technologie et d' un savoir-faire d' ungrand émulsionneur. Aly l' a utilisé et donne son avis.
Je conclus pour l' instant qu' à part Aly, et Christophe De sur un autre forum, personne ne l' utilise.
Le problème de curl que j' ai rencontré, avec d' autres marques, dont Ilford HP5, mais qui est récurrent, c' est l' épaisseur du support, que certains manufacturiers diminuent pour gagner sur les coûts de fabrication et qui me dérange en 2 occasions, sur des 120:
Le palpeur de mon Rolleiflex F ne reconnait pas toujours l' épaisseur de certaines pellicules, et j' ai du mal à les introduire dans la spire de ma cuve, car elles sont moins épaisses et ont tendance à s' enrouler .
Enfin, mis à part le prix de vente intéressant, je m' intéresse aux films tchèques et d' ex Europe de l' est, car on peut penser qu' ils sont assez riches en grains d' argent, contrairement aux Kodak qui sont un peu rapias, vu la spéculation sur l' argent. Lucky idem.
Pour l' instant, je pose les questions...