frcolin a écrit :Est-ce qu'une photo à la composition, exposition, pdc parfaite me plaira plus que celle ci ? C'est pas sûr... Car 1- l'art est une question de gout. 2- la perfection n'est pas synonyme de beauté.
Franchement, je comprends rien de rien... photographier banalement la banalité serait de l'art parce que partant du postulat que c'est une démarche d'auteur, alors qu'un autre qui photographierait banalement la banalité donnerait dans la photographie en tant que loisir parce qu'il n'expose pas sa démarche d'auteur ...HRISTO a écrit :Ce qui m'agace depuis peu c'est que j'ai l'impression d'être dans un club photo où les gens postent des images sans démarche d'auteur. On voit plus une approche de la photographie en tant que "loisir" plutôt qu'une véritable démarche d'expression, un acte d'auteur.
Ben bon courage pour différencier les deux, avec la photo telle qu'elle est, sans le cartel de 3 pages dessous

Heureusement je n'ai pas à essayer de démêler tout ça, je fais juste des photos pour mon plaisir

Népo, non-auteur revendiqué