Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mathéo

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mathéo

Message par floguill »

Je ne vais rentrer dans le débat car je suis fatigué de ma journée de boulot mais avouons quand même que Hristo à l'art de faire couler de l'encre assez régulièrement avec ses post :lol: ... C'est pas la première fois qu'il met le feu le bougre :roll:

...allez, calmons le jeu et reprenons nos tranquilles occupations :wink:

nb : c'est Thalassa ce soir...la mer, ça calme :angel:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

floguill a écrit :nb : c'est Thalassa ce soir...la mer, ça calme :angel:
Pfff !! Il fait maintenant nuit de bonne heure, j'ai déjà dîné (incroyable, c'est même pas 20h :shock:) je n'ai pas de concert à aller écouter ce soir ==> LABO !!!

Népo :greenie:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :Je ne vais rentrer dans le débat car je suis fatigué de ma journée de boulot mais avouons quand même que Hristo à l'art de faire couler de l'encre assez régulièrement avec ses post :lol: ... C'est pas la première fois qu'il met le feu le bougre :roll:

...allez, calmons le jeu et reprenons nos tranquilles occupations :wink:

nb : c'est Thalassa ce soir...la mer, ça calme :angel:
:twisted: A sa façon c'est un terroriste ! :lol:

nb : tu regardes pas la Star Ac' toi ?? :shock:
:rire:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Thalassa c'est sur la mer ce soir ?

Terroriste ça me convient plutôt pas mal au final...

Je vais regarder PSYCHO d'Hitchcock ce soir pour me détendre ! Ah la scène de la douche....
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

HRISTO a écrit :Thalassa c'est sur la mer ce soir ?

Terroriste ça me convient plutôt pas mal au final...

Je vais regarder PSYCHO d'Hitchcock ce soir pour me détendre ! Ah la scène de la douche....
ca c'est un film a ne regarder qu'une fois, les fois suivantes c'est sans saveur à mon gout !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Là, on va aller coucher la marmaille et ensuite on va se payer un petit apéro au Bordeau sur la terrasse en discutant de tout et de rien accompagnant la conversation de quelques Camel (je sais c'est pas bien :roll: )...

Après on ira tranquilou se becqueter une petite pizza devant NCIS comme souvent les vendredi soir. En général le vendredi c'est peu ambitieux mais cela me plaît bien 8)

Maaaa vie !!
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

J'ai cru rêver ou papouleu a fermé le fil avant que celui ci ne soit rouvert ?
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

J'ai du rêver....pardon
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Tiens, Papouleu a rallumé la lumière :lol:

Me concernant, je vous dis bonne soirée...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Au revoèr comme in dit din ch'nord
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ca y est j'suis bourré au St Emilion... Bonne soirée...

Je maintiens terroriste ça me convient...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Ca y est j'suis bourré au St Emilion...
Quand on a un Leica c'est le minimum mon cochon :lol:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

floguill a écrit :
HRISTO a écrit :Ca y est j'suis bourré au St Emilion...
Quand on a un Leica c'est le minimum mon cochon :lol:

...attention aux coups de zenith sur la tronche, flo..... :lol:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Curly a écrit :Il ne me semble pas intérressant de reprocher d'ailleurs a quelqu'un de poster de "mauvaise" photo. Chacun est libre et ce forum me semble plus intéressant ouvert que prout-prout.
Moi c'est le coté "mauvaise photo" qui me gène. Parceque j'apprends à mes enfants à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est dégoutant".
Au même titre que vous refusiez le fait que ce soit de l'art, parceque ca ne vous plait pas.
Si "mozart94" joue quelques morceaux avec des potes dans leurs garages, sous pretexte qu'ils ne sont pas dire straits on va dire qu'ils ne sont pas musiciens ?
Je suis d'accord que la photo peut-être surex ou floue, même si ce n'est pas un effet recherché, cela n'en fait pas pour autant une photo à mettre aux chiottes.
Si on abonde dans ce genre de vision binaire, je connais un bon paquet de gens qui auraient fait un feu de joie avec les tableaux de picasso ou kandinsky !

Si un grand restaurateur fait un plat à base de truffes, sous pretexte que je déteste ce champigon, je vais cataloguer son plat de "mauvais plat" ?

Mais je suis surement rétrograde et trop poli.
A+
Colin
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Allez on va pas relancer le débat, on a tous passé une bonne soirée hier en profitant de la vie, on devrait faire pareil ce soir :wink:
Car encore une fois il est difficile de s'exprimer clairement, et de se faire comprendre sur un forum.
Je n'ai absolument rien contre Hristo, au contraire, j'ai beaucoup de sympathie pour lui.
Je n'ai rien non plus, contre l'art, contre les démarches personnelles, contre les photos d'auteurs, contre la présence ou l'absence de textes accompagnant des photos....
:D
Curly
Expert
Expert

Message par Curly »

@ frcolin
je pense que vous ne m'avez pas compris.
j'ai utilisé des guillemets.
relisez moi, essayez de regarder ce dont je parle, et vous comprendrez que "surex" ou "flou" sont des choses qui sont loin de me déplaire. En verité je n'ai ni intêrét ni passion pour la performance technique. ("sharpness is such a bourgeois concept")
Ce dont j e parle n'a rien à voir.

Cela dit, sans vouloir reveler de secrets: les mauvaises photos, ça existe.
et j'ai du mal avec la moraline du genre "y'a pas d'art pourris y'a que des spectateurs pas receptifs". Le triomphe d'une vision de ce genre ne signifie à mes yeux qu'une seule chose: une totale auto complaisance, et une absence non moins complète de perfectionnement possible. La photo, envisagé sérieusement comme moyen d'expression, est un travail c'est à dire un effort vers quelque chose. Un tel effort n'est rendu possible que par l'existence d'une critique, qui permet de progresser.
D'ailleurs, sans vouloir être trop caricatural, je préfère 1000 fois me tromper dans une controverse (entendons nous bien, sur un sujet sans trop d'importance comme la photo) que d'avoir une vision bisounours "tout le monde il est beau, toutes les photos elle sont gentilles".
A partir du moment ou un avis est disqualifié sur une base aussi faible, je ne vois pas trop l'interet de donner le sien sur un forum.

pour ma part, je ne crois pas avoir disqualifié quoi que ce soit d'une façon aussi cavalière que "ça ne me plaît pas", et je ne l'ai pas fait parce que c'est stupide.
Me prêter pareil propos n'est ni plaisant ni utile.( A vrai dire, en général, lorsque je n'aime pas je m'abstiens)

cordialement,
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Bon alors j'avais pas bien compris. :sante:
C'est vrai que j'ai été un peu frustré sur d'autres forums par des réponses du genre "cette photo il reste qu'à la jeter" (même pas mes photos en plus, donc j'imagine le sentiment de l'auteur). C'est quand même plus "posé" ici.

Je ne vis pas non plus dans le monde de "oui-oui" mais je pars du principe que si quelque chose me déplait (que la raison soit "technique" ou "artistique") ca doit malgré tout plaire à quelqu'un d'autre dans le monde.

J'ai une approche "ultra libérale" de l'art (dont la photo).
Et c'est là que le texte sous la photo peut-être intéréssant car si cela te permet de "vendre" (au sens figuré) ta photo ne serais-ce qu'à une seule personne, tu as réussi ton job...
Tout est une question d'offre et de demande.

Mais je respecte tout autant les artistes qui créent pour eux même et n'exposent pas (sur internet ou ailleurs).

A+
colin
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Du moment qu'on ne confond pas "approche ultralibérale de l'art" et complaisance dans la médiocrité il n'y a pas de soucis.

Perso je ne me prend pas (enfin pas encore du moins) pour un artiste mais j'apprécie la sincérité des critiques sur mes photos, c'est pour ça que même si je n'aime pas la façon dont procède Papouleu (sarcastique et cassant, voir condescendant) je préfère quand même ça à des compliments non justifiés, non sincère et écrit à la va vite dans l'espoir de recevoir en retour la même chose.

Je part une semaine en vacance je ne pourrais pas lire les réponses.....
Bonne semaines à tous
:sante:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bonnes vacances profites-en bien, et fais toi plaisir !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

frcolin a écrit :Bon alors j'avais pas bien compris. :sante:
C'est vrai que j'ai été un peu frustré sur d'autres forums par des réponses du genre "cette photo il reste qu'à la jeter" (même pas mes photos en plus, donc j'imagine le sentiment de l'auteur). C'est quand même plus "posé" ici.

Je ne vis pas non plus dans le monde de "oui-oui" mais je pars du principe que si quelque chose me déplait (que la raison soit "technique" ou "artistique") ca doit malgré tout plaire à quelqu'un d'autre dans le monde.

J'ai une approche "ultra libérale" de l'art (dont la photo).
Et c'est là que le texte sous la photo peut-être intéréssant car si cela te permet de "vendre" (au sens figuré) ta photo ne serais-ce qu'à une seule personne, tu as réussi ton job...
Tout est une question d'offre et de demande.

Mais je respecte tout autant les artistes qui créent pour eux même et n'exposent pas (sur internet ou ailleurs).

A+
colin
Ici, sur les fils de présentation d' images, on poste en acceptant la critique. Les fils de présentation ne sont pas des galeries d' exposition, où la démarche serait de plaire, en utilisant des artifices pour vendre ;
Il faut s' attendre à ce que ces images soient commentées. Qu' on ait une vision libérale de l' art, c' est à dire qu' on accepte tout style d' image au nom de la liberté d' entreprendre, c' est une position respectable. Mais en postant ici, c' est prévu qu' on doive s' attendre à des remarques portant sur la composition, le rendu, la technique , l' esthétique.
Je comprends bien qu' on crée pour soi-même, en étant soi-même, en étant soi. C' est bien le problème . Ceux qui croient qu' on les dénigre dans leur personnalité de créateur en commentant les images se trompent. Ils ne sont probablement pas prêts à accepter la critique.
On n' est pas ici sur des sites personnels ou sur des galeries d' images de type flickr.
Comme dit curly, la photo est un travail, un effort, et pour avancer, un travail a besoin de la critique.
Modifié en dernier par Georgesh le dimanche 26 octobre 2008 10:05, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Portrait »