Clair que c'est une question de budget, 200, 400 ou 700 Euros ... Pas de surprise le plus chère est le meilleurs et de loin.
En tout état de cause un scanner dédié est vraiment préférable. Il faut savoir que les données techniques des scanners à plat sont totalement bidons, on t'annonce du 7200 dpi par là ou du 9600 dpi par ici ...
n'importe quoi! c'est une une vaste escroquerie marketing, il s'agit en fait d'extrapolation, en réalité les meilleurs d'entre eux peinent à atteindre les 1500 dpi réels ...
Un coolscan V annonce 4000 dpi et il fait réellement 4000 dpi, t'imagines le gap!
Personnellement j'ai un Plustek 7300 qui annonce 7200 dpi mais fait en réel 3200 dpi, dire si j'en suis satisfait est difficile car c'est mon premier scanner et je galère comme un galérien pour apprendre à m'en servir correctement et pour le moment je n'en suis pas satisfait, mais bon c'est une phase d'apprentissage avant de passer au Nikon.
Oublie les scanners à plat et concentre toi sur les dédiés. Le meilleurs site que je connaisse pour les tests, là tu pourras vraiment te faire une idée précise et bien aborder la problématique:
http://www.filmscanner.info/en/Filmscan ... ichte.html
PS:
Pour info Nikon a annoncé la fin de production de la plupart de ses scanners dédiés, les prix vont exploser ...