2:

3:

4:

5:

6:

Le tout a base de Portra 400 NC et de mon fidele 1er boitier AE1
Mmm, c'est pas évident : disons que la douceur et la nuance de la Portra NC sont bien restituées, mais le graphisme des compos gagnerait à plus de saturation/présence. Je pense que tu as une très légère dominante bleue/cyan que tu pourrais réduire pour donner plus de chaleur et de pêche.Cedric : Le contraste en l'état est pleinement assumé (je me soigne d'une contastite avancée) ... n'hesite pas a poster ton interprétation si tu veut ... Merci en tout cas pour ton retour .
C'est pour ça que je parlais de "très légère dominante" : c'est pas vraiment une dominante, juste une ambiance un peu froide, que je perçois comme bleue/cyan sur mon écran au boulot (non calibré bien sûr, mais très bon néanmoins), et que personnellement j'aurais réduite en abaissant légèrement les bleus et en remontant un poil les rouges (c'est le réglage que je fais généralement dans NikonScan quand je scanne de la Portra NC).ka.mera a écrit :J'apprecie cet ordre des choses![]()
Pour la dominante ... dur a dire sur des teintes si pales et monochromatiques. Perso, je travaille sur des écrans calibrés je ne voie rien de bien flagrant. (Ces questions sont toujours sensibles en lecture ecran .)
Si t'es dubitatif oublies-là alors, elle n'a pas forcement sa place dans cette série (enfin je vois deux séries comme Cedric).ka.mera a écrit : Tara : tu pourrait developper ton interet pour la 6 ? je reste assez dubitatif sur cette image .
tarabucetta a écrit :Si t'es dubitatif oublies-là alors, elle n'a pas forcement sa place dans cette série (enfin je vois deux séries comme Cedric).ka.mera a écrit : Tara : tu pourrait developper ton interet pour la 6 ? je reste assez dubitatif sur cette image .
Après ce que je voulais dire c'est qu'après un premier regard qui m'a fait demandé si cette photo avait un intérêt quelconque : j'ai trouvé l'association ronds rouges, traits rouges, chiffres rouges, d'un côté et la lumière sur la crâne rasé avec une ombre faisant penser à un tatouage.