Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Une histoire de lumieres

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Une histoire de lumieres

Message par ka.mera »

1:
Image

2:
Image

3:
Image

4:
Image

5:
Image

6:
Image

Le tout a base de Portra 400 NC et de mon fidele 1er boitier AE1
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une histoire de lumieres

Message par tarabucetta »

Dommage pour la t^te coupée sur la 1.
Les 2 suivantes ne me convainquent pas, surtout les cadrages.

Jolies reflets jolies teintes pour la 4.
La 6 a un certain intérêt.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Moi je trouve qu'il y a un certain équilibre et une belle cohérence dans les 3 premières.

C'est anguleux et un peu étrange, mais il y a de la recherche et un certain culot. J'aime.

Un peu plus de contraste et un petit effort sur les cadrages et cela aurait été vraiment réussi.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Cedric : Le contraste en l'état est pleinement assumé (je me soigne d'une contastite avancée) ... n'hesite pas a poster ton interprétation si tu veut ... Merci en tout cas pour ton retour .

Tara : tu pourrait developper ton interet pour la 6 ? je reste assez dubitatif sur cette image .
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Cedric : Le contraste en l'état est pleinement assumé (je me soigne d'une contastite avancée) ... n'hesite pas a poster ton interprétation si tu veut ... Merci en tout cas pour ton retour .
Mmm, c'est pas évident : disons que la douceur et la nuance de la Portra NC sont bien restituées, mais le graphisme des compos gagnerait à plus de saturation/présence. Je pense que tu as une très légère dominante bleue/cyan que tu pourrais réduire pour donner plus de chaleur et de pêche.

Sinon, j'aurais bien vu une progression 3 - 1 - 2, comme cela :

Image

Image

Image

Il me semble que comme ça il y a plus de sens et que ça fait une belle série.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

J'apprecie cet ordre des choses :bienjoue:

Pour la dominante ... dur a dire sur des teintes si pales et monochromatiques. Perso, je travaille sur des écrans calibrés je ne voie rien de bien flagrant. (Ces questions sont toujours sensibles en lecture ecran .)
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

ka.mera a écrit :J'apprecie cet ordre des choses :bienjoue:

Pour la dominante ... dur a dire sur des teintes si pales et monochromatiques. Perso, je travaille sur des écrans calibrés je ne voie rien de bien flagrant. (Ces questions sont toujours sensibles en lecture ecran .)
C'est pour ça que je parlais de "très légère dominante" : c'est pas vraiment une dominante, juste une ambiance un peu froide, que je perçois comme bleue/cyan sur mon écran au boulot (non calibré bien sûr, mais très bon néanmoins), et que personnellement j'aurais réduite en abaissant légèrement les bleus et en remontant un poil les rouges (c'est le réglage que je fais généralement dans NikonScan quand je scanne de la Portra NC).
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

ka.mera a écrit : Tara : tu pourrait developper ton interet pour la 6 ? je reste assez dubitatif sur cette image .
Si t'es dubitatif oublies-là alors, elle n'a pas forcement sa place dans cette série (enfin je vois deux séries comme Cedric).
Après ce que je voulais dire c'est qu'après un premier regard qui m'a fait demandé si cette photo avait un intérêt quelconque : j'ai trouvé l'association ronds rouges, traits rouges, chiffres rouges, d'un côté et la lumière sur la crâne rasé avec une ombre faisant penser à un tatouage.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit :
ka.mera a écrit : Tara : tu pourrait developper ton interet pour la 6 ? je reste assez dubitatif sur cette image .
Si t'es dubitatif oublies-là alors, elle n'a pas forcement sa place dans cette série (enfin je vois deux séries comme Cedric).
Après ce que je voulais dire c'est qu'après un premier regard qui m'a fait demandé si cette photo avait un intérêt quelconque : j'ai trouvé l'association ronds rouges, traits rouges, chiffres rouges, d'un côté et la lumière sur la crâne rasé avec une ombre faisant penser à un tatouage.

Ce n'est pas une ombre ...

Aprés, vu les retours recents, je pense que je devrais faire attention a la construction de mes posts.
La paresse, et l'envie d'eviter de multiplier les fils me pousse a certaines associations, par trop alambiqués :?:
Répondre

Retourner vers « Urbain »