En ce qui me concerne, je suis intervenu une fois sur un fil de 6 pages, et encore, pour dire 3 mots sur les Rolleiflex de la série 6000, donc hors-sujet. Jamais pour prendre position à propos de Blad ou Bronica..
Pour une raison simple, je n' ai pas de Bronica et je n'ai pas d' éléments sérieux et étayés pour donner un avis intéressant.
Il semble que le travail de nicolas BAL prête à discussion. Pour résumer, les images postées ( ces images postées...) n' ont pas valeur de test scientifique pour différencier deux marques d' optiques. Discuter sur un forum, c' est malsain, pour vous? Vaudrait mieux qu' on soient tous bisounours du même avis?
Avoir un avis différent, c' est une discussion stérile? Où est le pugilat? Discuter sur le travail de Nicolas BAL, est-ce dire que son travail ne vaut rien?
Faudrait, quand une discussion s' installe quelquepart ( et il y en aura d' autres

Où est la sorte d' acharnement? Il n' y a pas de victime, à moins qu' une contradiction portée ne soit ressentie comme une marque infamante...