Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Flash à petite distance

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Flash à petite distance

Message par eyslime »

Bonjour,

Bientot à Louvain-La-Neuve se déroulent les 24h vélo.
Il s'agit d'une "compétition" où tous els etudiants peuvent participer et si ils le veullent construire un velo original. C'est surout l'occasion pour tous les etudiants de la ville universitaire, de se retrouver et de faire la fête... la fête à la belge messieurs dames.
Donc au programme, énormement de gens avec enormement de biere (!!!!) et d'alcool décliné sous de nombreuses formes, des concerts, des artistes... des artistes, des concerts.
Je pensais tenter couvrir l'évènement, enfin à ma façon, je suis dans la photo malsaine en ce moment, je réflechis pas mal à mon approche avant de me lancer.
Problème j'ai besoin d'utiliser le flash, En effet toute l'ambiance se déroule la nuit. Si je fais ce que j'ai en tête, je devrai pouvoir photographier à tres courte distance.
J'ai 4 flashs en tout (efnin 5 mais le 5e est avec des ampoules :D)
Et sur chacun d'eux je vois qu'à du 400 iso (et je n'ai que du 400 iso !) la distance mini est de 3/4m à f16.
==>C'est beaucoup trop, comment puis je faire ?

merci !

Edit : je pensais pousser la peloche à 800 ou 1600 (TriX 400) mais j'ai pas encore fini la pelloche qui est dans l'appareil... il me reste 16 photos a faire :D.
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Flash à petite distance

Message par janot »

Il te faut un diffuseur...Comme cela tu baisseras le NG et l'éclairage sera moins dur...Mais il te faudra faire des essais avant pour avoir une bonne idée de l'exposition et de la qualité de l'éclair !
Il y a pas mal de "bidouilles" qui circulent sur le net pour les diffuseurs de flash !

@+
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Tu es bien sûr qu'il s'agit de la distance mini? 4m à f/16 à 400 iso, ça fait déjà du NG 32! Ca ressemble plus à la distance maxi!!!
Maintenant, si tu es en manuel pleine puissance tout le temps, ça va être galère... c'est quoi comme flashes?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Pour un film 100 ISO, avec un flash de nombre guide 25, comme la plupart des flashs courants,
à f/8, le sujet est à trois mètres 8 X 3 =24

C' est beaucoup trop rapide, une 400 ISO pour un travail au flash de près...
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 29 octobre 2008 23:19, modifié 1 fois.
Einheri
Débutant
Débutant

Message par Einheri »

Faut descendre à 125 ASA, ou ISO, ou alors un filtre gris 4x
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

eyslime a écrit :Donc au programme, énormement de gens avec enormement de biere (!!!!) et d'alcool décliné sous de nombreuses formes
Y aura-t-il du Zizi Coincoin ? :P
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »