Alors que j'avais décidé de ne plus faire de folies de krakator, alors que j'avais décidé de ne plus fréquenter les vide grenier ni les pages de la baie pour garder mes sous pour lancer mon labo photo, voilà qu'un autre appareil vient de me tomber entre les mains.
Comme je connais un peu les ordinateurs et que je vis dans un petit village où tout se sait, j'ai été appelé pour réparer un portable chez une dame ainsi que pour lui donner des cours.
Au fur et à mesure des discussions j'évoque ma passion de la photo argentique, je lui montre mes photos et je continue de discuter...
Soudain son mari me dit : Ah mais tiens moi aussi j'ai un vieil appareil photo je l'ai acheté pendant que je faisais mon service en allemagne au début des années 60 !!!
Le voilà qui monte à l'étage avant de redescendre avec un joli petit étui en cuir contenant cet appareil : Un kodak retinette 1A

- Tu le veux ?
- Bon ben, si vous voulez... Je vais en prendre bien soin !!!
Alors ça vaut quoi ce machin ? qualité ? valeur marchande ?
Je viens de rentrer, leur ordi est presque réparé encore quelques virus présents, mais je vais avoir leurs peaux !!! ces gens m'ont aussi prêté une meuleuse d'angle pour que je finisse mon atelier photo (plus que les plinthes en carrelage à psoer !!!). Ils ont encore un autre appareil à me donner en échange de mes bons services, je me demande ce que ça peut être...

Entre les vieux ordis que je récupère à tour de bras et les vieux appareils qui semblent me chercher, je vais bientôt avoir besoin de m'acheter une autre maison