Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La cuisine

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

La cuisine

Message par HRISTO »

Elle cuisine pour moi, ça sent bon, elle est belle.

Image

p.s. j'ai posté dans portrait mais j'ai hésité avec nu !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: La cuisine

Message par floguill »

:lol: Excellent !! Non non, vraiment j'aime beaucoup...je cherche mes mots pour décrire ce que je vois : c'est erotico pervers à tendance franchouillard ; enfin je sais pas mais c'est vraiment décalé et sympa 8)
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Peu de commentaire sur cette photo que je trouve assez chouette.

Je me demande si ma femme accepterai que je poste l'équivalent, mais ceci est une autre histoire :D

L
Modifié en dernier par laurent M le lundi 03 novembre 2008 13:32, modifié 1 fois.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ouach! image super forte, super troublante. je suis bien incapable de faire un commentaire vraiment construit...
l'ambiance est saisissante de contrastes, et pas que en terme de balance des gris.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

oui ... une image forte ! cela fait trois passages ici et j'ai préféré attendre avant de commenter ...

A défaut d'être profondément constructif, j'ai surtout envie de dire que j'aimerai en voir plus ! de te voir continuer dans cette démarche.

Tu a bien choisit ta catégorie ... il n'est pas question de nue ici, mais bien de portrait, celui de la vie a deux, du quotidien, de la place de l'érotisme dans une relation de couple .

Une thématique vraiment complexe a traiter, avec de nombreux ecueils, que tu évite ici avec brio ... :bienjoue:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Rien à dire sur l'image bien fichue (comme le modèle d'ailleurs, si je peux me permettre), maintenant sur l'interprétation qu'on pourrait en faire et qui n'est sans doute pas celle que tu avais en tête, je suis beaucoup plus réservé. Sachant que ça vient de toi je pense que ce n'est pas ton intention, mais je trouve cette image affreusement macho.

Maintenant, tu peux rattraper le coup : un autoportrait en string en train de passer la serpillière, ça serait sympa ? :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ben... je ne sais pas si je dois le dire (des fois il vaut mieux se taire !) mais je ne partage pas du tout l'enthousiasme ambiant. :(

Ni au niveau cadrage, ni lumière, ni tenue du modèle... bref rien. :oops:

Je manque peut-être de culture photo, ou de je ne sais quoi... mais ça fait plusieurs fois que je viens la voir et je trouve que ça ne met rien en valeur, ce n'est pas érotique, ça ne fait pas passer de message... désolé. Je me doute bien que pour toi elle a une toute autre signification mais je ne comprends pas trop pourquoi pourquoi tout le monde la trouve chouette, cette photo.

Désolé de jouer le trouble-fête :oops: Mais je veux bien qu'on m'explique :D

edit :
Elle cuisine pour moi, ça sent bon, elle est belle.
Vu sous cet angle, je comprends bien sûr. L'amour transcende toutes choses ! Mais pour moi qui ne suis pas amoureux de ta femme (heureusement), ça ne marche pas. :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ne t'inquiète pas Eusaebius, on est au moins deux :lol:

En dehors de l'aspect "on se marre dans notre couple" ou quelque chose d'approchant, je ne vois pas l'intérêt de cette photo.

Pour ma part, je ne lis aucun message, aucun érotisme (ou alors un érotisme pastiche), aucun plaisir et aucun partage de vie de couple. Je ne vois ni quotidien ni couple...

D'un point de vue technique, la lumière est désagréable, les contrastes sont explosés et le cadrage me parait très approximatif.

Désolé Hristo, ma critique est dure dure :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Mouais, t'as pas tort TheMaxou mais elle a au moins le mérite de me faire rire, c'est un peu kitch à tendance ringard mais sympa. Enfin, elle présente un intérêt quand-même à mon sens :)
Modifié en dernier par floguill le lundi 03 novembre 2008 13:59, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

trois :roll:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Papouleu a écrit :Quand je compare les photos de ton site qui sont magnifiques et me rassurent sur ton talent et celles que tu postes ici je me pose des questions.
Ici quand je poste souvent c'est ce que l'on appelle des "WORK IN PROGRESS", travaux en cours dans la langue de Florent Pagny !
Je viens ici pour partager mon approche, mes travaux en cours et bénéficier des retours. Le forum à mes yeux a cette qualité là, il permet d'échanger sur une approche photographique. Après je suis ravi quand une image ne fait pas l'unanimité, à mes yeux c'est qu'elle fonctionne.

C'est une part singulière entre le miroir et la fenêtre. Les images de mon site internet sont l'approche photographique fenêtre avec moins d'introspection. Je suis en train de réfléchir à un blog réellement miroir où je pourrais laisser libre cours à mes introspections. Les deux approches photographiques peuvent cohabiter mais dans des lieux différents.

Merci en tous cas de cette richesse que vous apportez sur vos retours et qui me permettent d'évoluer photographiquement.

p.s. : j'ai édité ta remarque Papouleu mais elle a disparu du fil, je ne comprends plus rien !
Modifié en dernier par HRISTO le lundi 03 novembre 2008 14:15, modifié 1 fois.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

TheMaxou a écrit : Pour ma part, je ne lis aucun message, aucun érotisme (ou alors un érotisme pastiche), aucun plaisir et aucun partage de vie de couple. Je ne vois ni quotidien ni couple...

D'un point de vue technique, la lumière est désagréable, les contrastes sont explosés et le cadrage me parait très approximatif.
Bien sur ... en tout cas j'espère :wink: cela fait parti des écueils mentionnés plus haut... c'est pour cela que je parle de thematique. seule elle ne se suffit pleinement ... ça reste un sujet casse gueule .

Après je pense que lumière désagréable et contrastes explosés relèvent d'un parti pris :chinese: Hristo ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

HRISTO a écrit :
Papouleu a écrit :Quand je compare les photos de ton site qui sont magnifiques et me rassurent sur ton talent et celles que tu postes ici je me pose des questions.
Ici quand je poste souvent c'est ce que l'on appelle des "WORK IN PROGRESS", travaux en cours dans la langue de Florent Pagny !
Je viens ici pour partager mon approche, mes travaux en cours et bénéficier des retours. Le forum à mes yeux a cette qualité là, il permet d'échanger sur une approche photographique. Après je suis ravi quand une image ne fait pas l'unanimité, à mes yeux c'est qu'elle fonctionne.

C'est une part singulière entre le miroir et la fenêtre. Les images de mon site internet sont l'approche photographique fenêtre avec moins d'introspection. Je suis en train de réfléchir à un blog réellement miroir où je pourrais laisser libre cours à mes introspections. Les deux approches photographiques peuvent cohabiter mais dans des lieux différents.

Merci en tous cas de cette richesse que vous apportez sur vos retours et qui me permettent d'évoluer photographiquement.

p.s. : j'ai édité ta remarque Papouleu mais elle a disparu du fil, je ne comprends plus rien !
merci pour ta réponse sur une intervention autocensurée par le modérateur qui sommeille en moi et qui trouvait mon propos un peu raide.

:mrgreen:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Tes propos m'ont fait plaisir et ne m'ont pas cette fois-ci gênés...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'ai envie de dire jamais 3 sans 4 !

Bon si le côté anti-érotique peut-être marrant, ou anti-conformiste et anti-mode (surtout avec le carrelage que j'imagine marron :wink: :lol: ) La compo, le cadrage, la lumière, le contraste, me déragnent (mais ils sont peut-être voulu et ça peut peut-être s'inscrire dans une démarche).
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Je ne sais pas trop quoi en penser, essuyant moi même récemment des plâtres sur les photos de femmes, je sais que l'exercice est casse gueule à souhait, mais alors, je suis vraiment curieux de suivre ta démarche, comme je serais curieux de voir, ce que l'oeil des posteurs réguliers de ce forum pourrait donné dans ce genre photographique.

Je l'ai déjà dit, je trouve que c'est l'exercice le plus difficile qui soit, pour moi....
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

je trouve qu'il lui manque (à la photo) un autre sujet que le dos de la cuisinière.
à part le spot (peu lisible) et l'épluche légume, tout est coupé, et ça ne vient pas agrémenter la composition

sinon, j'y vois l'instant simple d'un dimanche matin (ou un autre jour ;) ), et l'ambiance me plait
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

beveziers a écrit :
Je l'ai déjà dit, je trouve que c'est l'exercice le plus difficile qui soit, pour moi....
C'est pour cela que je ne m'y essaye pas, je ne suis pas encore prêt !

L
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

Ça me fait penser à du Joel Séria.
Je m'attend à voir débarquer Jean-Pierre Marielle racontant des saloperies.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Colqhoun a écrit :Ça me fait penser à du Joel Séria.
Je m'attend à voir débarquer Jean-Pierre Marielle racontant des saloperies.
Il y a de ça dans l'idée...
Répondre

Retourner vers « Portrait »