Je possède un reflex EOS 50 et un flash 420EX et ce flash ne fonctionne qu'en automatique (pas de réglages dessus).
En mode programme sur l'appareil, tout est auto donc je comprend bien : l'appareil choisi la vitesse et l'ouverture. En revanche, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne les flash auto comme celui-ci quand l'appareil est en position manuel ou priorité ouverture.
Pour résumer mon pb, j'aimerais choisir moi-même mon diaph sur le boitier : comment va réagir le flash ???
- En mode manuel sur le boitier, ce dernier va-t'il pouvoir apporter suffisamment de lumière pour répondre à mon couple diaph/vitesse ?
- En mode priorité ouverture, mon flash auto va t'il pouvoir m'assurer une vitesse suffisante pour ma focale ??
Enfin voilà, c'est floue pour moi à ce sujet sachant que mon but serait d'utiliser mes M42 avec mon flash (pour faire du portrait) mais en choissant un diaph précis. J'aimerais comprendre pour contrôler mes résultats et faire les bons choix sur le boitier.
Il s'agira de lumière indirect (systême cobra) et le flash m'indiquera après le coup de flash par une led verte si l'expo a été correcte...toutefois, j'ai beaucoup de crainte à me mettre en manuel sur le couple 1/125 et f/8 (par exemple) car je ne sais pas trop ce que va comprendre mon systême boitier/flash.

Merci par avance et en espérant avoir été compréhensible par certains d'entre-vous !!?