Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Premiers résultats

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Premiers résultats

Message par TheMaxou »

Bonjour,

Ben voilà, j'ai fait tirer mes photos de Thaïlande. Je dois vous dire que je suis surpris et content.

Surpris tout d'abord par le coût de l'opération 125 Euro :!: :shock: :shock: (210 photos tout de même mais trois TriX ont été gracieusement offerts par le labo).

Content car malgré le coût, j'ai trouvé de belles photos tant en couleur (fuji 100 et 200) qu'en N&B (Foma 100 et 400). Les textures que j'ai retrouvées m'ont réconfortées dans mon choix pour l'argentique. Si je compare avec le rendu de mon optio, y'a pas photo :lol: Et je vais sûrement faire agrandir quelques photos, ce qui devrait être énorme.

Pour les Classic Pan sous-développées, il n'y a pas eu de miracle :cry: , c'est peu contrasté, gris clair et fade. Tant pis :!:

Enfin, j'ai tiré plein d'enseignement de cette expérience PDV et développement des négatifs.
La composition est difficile mais certaines de mes expérimentations vont m'aider à progresser. Déjà, je ne verrais plus de la même façon à travers le viseur : Je pense être maintenant capable d'une meilleure analyse de la PDV et de ses conséquences. Je dois aussi faire attention aux choix de la vitesse et de la PDC... Tout cela va venir mais le travail sera agréable.
Pour le développement, j'ai appris deux choses essentielles et basiques : Le négatif est très fragile :oops: et il faut le nettoyer nickel :oops: sinon cela ne pardonne pas :? .

Alors, je vous confirme 2/3 petites choses : Il me tarde (1) de retourner en Thaïlande :lol: (2) de finir quelques films (3) de les développer et surtout (4) d'installer mon premier labo photo :D .

Quand vous vantiez les plaisirs de l'argentiques, je viens de les ressentir presque pleinement (il manque le tirage). Merci :wink:

PS: C'est également une réponse indirecte à Fifnaouste...
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

Héhé, je te comprends !

Je vais te rendre un peu jaloux en plus... Je risque fort d'avoir un labo semi-permanent chez moi.....
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D :sante: :bravo:

Excellente, l' idée d' installer un bout de labo....
Finis les négatifs trop pâles et les tirages décevants...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

:shock: :shock: Ben elles sont où les photos :?: :?:

Népo
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

J'ai pas de scanner :oops: et pour l'instant vu le prix des scanners performants, j'ai pas trop l'envie d'investir...
MrPingouin
Passionné
Passionné

Message par MrPingouin »

D'un côté les optio ce sont des compacts hein.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »