Ben voilà, j'ai fait tirer mes photos de Thaïlande. Je dois vous dire que je suis surpris et content.
Surpris tout d'abord par le coût de l'opération 125 Euro

Content car malgré le coût, j'ai trouvé de belles photos tant en couleur (fuji 100 et 200) qu'en N&B (Foma 100 et 400). Les textures que j'ai retrouvées m'ont réconfortées dans mon choix pour l'argentique. Si je compare avec le rendu de mon optio, y'a pas photo

Pour les Classic Pan sous-développées, il n'y a pas eu de miracle

Enfin, j'ai tiré plein d'enseignement de cette expérience PDV et développement des négatifs.
La composition est difficile mais certaines de mes expérimentations vont m'aider à progresser. Déjà, je ne verrais plus de la même façon à travers le viseur : Je pense être maintenant capable d'une meilleure analyse de la PDV et de ses conséquences. Je dois aussi faire attention aux choix de la vitesse et de la PDC... Tout cela va venir mais le travail sera agréable.
Pour le développement, j'ai appris deux choses essentielles et basiques : Le négatif est très fragile

Alors, je vous confirme 2/3 petites choses : Il me tarde (1) de retourner en Thaïlande

Quand vous vantiez les plaisirs de l'argentiques, je viens de les ressentir presque pleinement (il manque le tirage). Merci

PS: C'est également une réponse indirecte à Fifnaouste...