Je voulais profiter de ce week-end de 4 jours pour brancher ce foutu scanner ls 2000.
Pour mémoire j'ai installé XP pro sur un HP brio BA 410 dont j'ai monté la ram à 128 mo
J'ai installé le driver aspi pour qu'il reconnaisse le périphérique j'ai téléchargé la version 471a2 la plus à jour. la ligne de commande en dos n'étant pas reconnue j'ai utilisé le fichier exe. L'utilitaire de vérification dans le répertoire d'installation me confirme après redémarrage les quatres composants sont bien installés.
J'éteins l'ordinateur comme conseillé dans le fil pour le coolscan 3, je vérifie mes branchements, mon cable scsi est bien connecté, j'allume le scanner j'attends qu'il finisse de clignoter et j'allume l'ordinateur.
Il démarre et rien, pas de détection du scanner 5 minutes d'attente rien...
Je relis le fil sur le coolscan 3, je décide de refaire une tentative.
J'utilise la restauration système, je reviens en arrière et je réinstalle le driver scsi en prenant cette fois la version 470. même manipulations rédémarrage et toujours rien...
Conclusion : mon ordinateur ne détecte pas le scanner alors que les couches aspi semblent bien installées et que la carte scsi fonctionne.
-La carte est une tekram CD 395U est-ce ça qui ne va pas ?
-Mon cable est un Belkin pro series external scsi II (fast scsi) HD là encore je me suis peut être planté en l'achetant ?
- Troisième piste : le chevauchement entre Xp installé sur le bios 98 de mon ordinateur HP brio BA 410 ?
Conclusion de la conclusion : MARRE !!!

Un membre du forum m'a donné un lot avec carte, cable et chargeurs pour le scanner. Je crois que je vais donc utiliser ce matériel dès que je l'aurai reçu en l'installant sur un ordinateur tournant avec windows millenium.
En effet il y aura sans doute moins de soucis avec millenium que pour XP
En attendant si j'ai fait une bêtise quelque part et que vous savez laquelle ou si vous avez une idée à laquelle je n'ai pas pensé, ce serait très gentil de votre part de m'en faire part...

J'ai pourtant lu de façon attentive le fil sur le coolscan 3 plus bas...
Mon frère et ses cadeaux empoisonnés...