Perso je peux te rassurer ,les résultats à partir d'un Canon 8800 f sont plus que suffisants.
Je tire les photos en A4 avec mon imprimante Canon IP 4500,en couleur c'est nickel et n'a rien à envier à un tirage couleur et c'est obtenu bien plus facilement et en noir et blanc je trouve que c'est plus que correct .
Je voulais faire un topo à Fujicator sur le 8800 F mais il semble maitriser.
Sinon je t'expliquerai les bases que je dois aux membres eminents de ce forum.
Comme je t'avais dit il faut de bons négatifs à la base.
Autant je me remettrai peut-être au tirage agrandisseur en noir et blanc autant en couleur c'est scan et imprimante.Et pourtant j'en ai tiré des photos couleurs et Ciba à partir de diapos.
Une chose que tu devras faire c'est te faire découper une plaque de verre
de 11cmX29cm en 3mm d'épaisseur. Je dois cette idée à JacK F et il a raison côté planéité rien à voir avec les passes-vues d'origine.
En résumé,certains veulent toujours le top du top,chacun voit les choses comme il l'entend et selon les moyens qu'il a ou veut mettre ,mais franchement si je me suis remis à la photo argentique c'est en voyant les résultats des scans de dias et négatifs que j'avais,même si je ne suis pas une référence loin de là ....c'est que ça ne doit pas être si mauvais.
Il y a des trucs à savoir pour améliorer les résultats même si je n'en suis pas encore aux caches dans Photoshop ,c'est dire si c'est interessant....encore des possibilités à creuser....