J'ai écrit un article au sujet du 200mm sur Wikipedia, ici ce serait un peu long comme fil.
Voici l'engin avec son flash annulaire intégré :

...et voici une tête de mouche prise tout récemment avec :

Ne parlerais-tu pas du "dental eye" ? c'était un macro avec falsh intégré collé au boitier, tout auto, rien de débrayable. on trouve parfoisLYNX a écrit :Très original, et utile pour la macroSais tu, médicalement, ce qu'il photographiait ?
Yashica proposait un 100mm/4 à but médical, et , me semble-t-il, un objectif avec flash intégré avec son boitier dédié!
Mon dentiste en avait utilisé un pour "garder un souvenir" de son beau travail sur ma dentition
C'est tout à fait çaroadrocker a écrit :Ne parlerais-tu pas du "dental eye" ? c'était un macro avec falsh intégré collé au boitier, tout auto, rien de débrayable. on trouve parfoisLYNX a écrit :Très original, et utile pour la macroSais tu, médicalement, ce qu'il photographiait ?
Yashica proposait un 100mm/4 à but médical, et , me semble-t-il, un objectif avec flash intégré avec son boitier dédié!
Mon dentiste en avait utilisé un pour "garder un souvenir" de son beau travail sur ma dentition