Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils pour l'achat d'un télémètrique.

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

Merci Yan, je viens d'en commander deux, de cet façon je pourrais vérifier si mon canonet QL 19 fonctionne bien en automatique. Avec une tension de 1,35 volts est il nécessaire de compenser l'exposition ?
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Bonjour, non pas de compensation. 1,35 V est la bonne tension pour votre Canonet. N'oubliez pas les 30mn entre le déballage de la pile et son insertion dans le boitier ! et de mettre en place le bouchon d'objectif entre chaque période de prises de vues.
Bonne journée !
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

yan a écrit :Bonjour,
Pour FTb ou Canonet, j'achete mes piles wein cell via ebay.com chez Battery Mart auw US.
2 piles + transport = 12,60 euros et livrées dans la semaine !
Je confirme : durée de vie = 1 an minimum**.
Cordialement.

**probablement pas les mêmes piles évoquées par Lionel qui écrit "durent 2 mois"
cordialement.
Pour 12 Euros TTC, je reçois en quelques jours 30 piles zinc-air... Sans enlever la languette de protection leur durée de vie est d'une dizaine d'année. Après avoir oté la languette leur durée de vie varie de 2 à 6 mois suivant utilisation et plus si l'on prend soin à chaque fois de remettre la languette de protection. A ce prix là ça ne vaut plus la peine de se soucier de faire durer la pile un peu plus longtemps...

Ces piles nécessitent néanmoins une adaptation pour le format PX625 plus grand que leur format PX675...

http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm (il y a souvent de la pub pour ces piles dans la colonne de droite...)
sovietcamera
Gourou
Gourou

Et hop !!!! Aujourd'hui je viens d'acheter un Canonet 28 ( 4 euros... ), vivement que je reçoive mes piles pour l'essayer.

Aurais je le virus compact-35mm ???
MrPingouin
Passionné
Passionné

Message par MrPingouin »

C'est vrai qu'il al'air sexy l'olympus xa.. mais il a l'air bien difficile à trouver aussi :/
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Il faut être patient Pingouin !
Après 3 mois de recherches, j'en ai trouvé un dans mes prix (45€ avec le flash) sur PriceMinister (un conseil émet un souhait, j'ai acheté le mien 2h après sa mise en vente). Nickel avec sa boite en plastique, son mode d'emploi. Depuis il ne me quitte plus (mon minox35GL est trés jaloux de lui !).
Samedi je lui ai trouvé un petit frêre : un XA 4 (non télémtrique mais avec un objo 28mm !). Pour le coup le prix n'était pas un problême, surtout qu'il semble être nickel : 5€ :D Je n'ai pas cru le vendeur tout de suite, j'ai même failli lui dire qu'il était fou, mais non, j'ai sauté sur son stand pour pas que qq surgisse de nulle part et le prenne !

C'est la seule chose que j'ai trouvé en 3 vides greniers. Je trouve que ces foires sont des repères de recelleurs, et d'escrocs potentiels (ou alors c'est ma tête qui me fait passer pour un pigeon).
yan
Expert
Expert

Message par yan »

35mm-compact a écrit :Ces piles nécessitent néanmoins une adaptation pour le format PX625 plus grand que leur format PX675...
Un peu de temps pour rassembler les outils et je vais opter pour ton astuce. En effet, les 2 dernières wein cell reçues sont un peu "molles" question tension. Introduite dans le canonet et Ftb après 1 h de repos hors emballage, les tests sur les 2 boitiers sont peu probants. N'arrive même pas à allumer le voyant "rouge" du canonet.
a+
sovietcamera
Gourou
Gourou

MrPingouin a écrit :C'est vrai qu'il al'air sexy l'olympus xa.. mais il a l'air bien difficile à trouver aussi :/
On en trouve dans les vides greniers : XA + XA2 + Minox 35gt = 10 euros, en parfait état de marche et dans les boîtes d'origine...

Serais je un petit veinard ???? :D

Bonne chance dimanche les amis.
sovietcamera
Gourou
Gourou

J'ai reçu les piles pour mon canonet... Miracle, il fonctionne en automatique !!!! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »