Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Salut à vous.
The Do, très bon concert. Du bon son, de l'énergie, et la chanteuse est vraiment envoûtante. Grosse galère pour moi : mal placé, j'ai peiné à attraper quelques cadrages corrects; une vingtaine de vues grillées pour pas grand chose de terrible...
J'vous en propose une vite fait, en attendant de tout scanner.
1
Modifié en dernier par XavFoto le jeudi 27 novembre 2008 20:19, modifié 2 fois.
J'aime beaucoup le cadrage et l'eclairage de la première.
Chapeau en tout cas, j'aimerais arriver à cela ! J'ai encore jamais osé sortir mon argentique en concert, je rate déjà tout en numérique alors l'argentique...
Quelques infos, Xav style fovale, diaph, vitesse et sensibilité pour aiguiller certains de nos posteurs qui se posent beaucoup de questions sur la réussite en photo de conc' ?
La première est extra !
Heu, j'ai pas pris le temps de noter... Le 70-210, la vitesse est très variable selon les jeux de lumière et je ne m'en préoccupe guère car je me mets en priorité ouverture sauf si elle descend au point que je sois certain de louper pour cause de flou, la pellicule c'était de la superia 800 et le diaf a du se balader entre 3,5 et 5,6... Faut pas hésiter avec la pellicule, Oracle, mais si j'avais un numérique pour les concerts, j'en apprécierai la souplesse... mais vraiment si tu rates tout, faut revoir la méthodologie, et une fois que t'as trouvé le truc, tu changes rien... enfin pas avant d'avoir trouvé mieux... et tu trouveras toujours mieux... Moi mon dernier progrès c'est de m'être affranchi de l'usage du flash, et maintenant si je le reprends, c'est parce qu'il n'y a pas d'autre choix, en attendant d'accéder aux hauts isos numériques...
Oui, ils sont trois. Si je n'ai shooté que la chanteuse, c'est plutôt à cause de mon emplacement. J'en ai une du batteur, avec son bric à brac, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bien... à voir... en ombres chinoises...
La superia est vraiment bien, à 800 comme à 1600, mais ne te fies pas au grain sur mes scans, essaies en plutôt une et vois les tirages. Ses avantages : on en trouve pas chère (mx2 ou digitphoto) et elle réagit bien aux lumières difficiles (pour une lumière-du-jour). En 800 je préférais quand même la Kodak Royal Supra, mais y'a plus..., j'ai trouvé 1 lot de 400 asa, direct au congélo, que j'utilise avec parcimonie...
Bon la 2, j'vais quand même essayer de l'arranger, pasque là elle est laide... je re-scanne...
Merci de vos avis, a+