faite au 35 mm, f2.0, hp5+, xtol
Merci à toi, ça me fait penser que mon objectif aussi était à pleine ouverture....arn0o0 a écrit :Superbe portrait.
Ca fait du bien de voir un truc un peu original où on s'intéresse + à la photo qu'au pignolage sur des tests d'objectif à PO ( c'était le petit coup de gueule du jour)
.....
Tu fais bien d'exprimer ta critique, d'ailleurs je fais souvent cette critique aux autres: sujet centré=mauvaise idée. Mais pour le coup c'est un choix pleinement souhaité et donc assumé, je pense que le panier et son couvercle, d'une part, et les deux mains d'autre part équilibre et justifie le visage plein centre. Je ne regrette donc absolument pas ce choix.alain b a écrit :juste une petite critique ? on peut ?
évitez le 35mm pour les portraits ...la bouille des mômes est déjà assez ronde comme ça au naturel...pas la peine d'en rajouter...
et évitez de caler le regard sur le plein milieu de la ligne médiane.
Mais ça n'enlève rien aux sentiments.
Je crois que les photos sont postées ici avant tout pour etre critiquées, en bien ou en mal; sinon on poste dans cirage de pompe.alain b a écrit :juste une petite critique ? on peut ?
Je crois que tu as posté en même temps que moi, j'ai justifié ce choix ci dessus.Butagaz a écrit :Je crois que les photos sont postées ici avant tout pour etre critiquées, en bien ou en mal; sinon on poste dans cirage de pompe.alain b a écrit :juste une petite critique ? on peut ?
Concernant la photo, tu as su capter cet instant et ce regard. Comme le dit Arnoo, cette douceur colle parfaitement a l'ambiance qui s'en dégage!
Le cadrage me chifonne un peu, elle est pleine pastille.
Je ne suis pas sur de te comprendre dans tout ce que tu dis....alain b a écrit :merci....c'est en fait tout le problème de l'amateur photographe...
dans une autre vie , je professais sur cette constante des yeux plein centre sur les vues amateurs quand on photographie un personnage envers lequel on éprouve une sentimentalité quelconque...
Mais il y t il vraiment des règles ...???
Le plaisir avant tout![]()
ceci étant dit , je pense que le but de cette tribune n'est pas uniquement de recueillir des compliments, sinon c'est écrit d'avance![]()
Que l'auteur ne retienne donc que ce qui lui convienne, ce sera déjà pas mal, et qu'il continue à produire...notre terrain de jeu favori ne s'en portera que mieux.