Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Noveau délire de notre ami Arsenal..

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Noveau délire de notre ami Arsenal..

Message par F-1 for ever »

370125051456

Bon c'est celui qui est dans le book de Robert Rotoloni (c'est qui celui là?) , ceci doit expliquer cela! :wink:
Modifié en dernier par F-1 for ever le samedi 06 décembre 2008 10:18, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Noveau délire de notre ami Arsenal..

Message par LYNX »

C'est de la pure spéculation et inutilisable, sauf entouré d'une armée de garde du corps. :x A ce niveau là, ça ne me fait vraiment pas rêver!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et le pire c'est que quelqu'un l'a acheté en achat immédiat !!!

52 000 dollars US pour un appareil photo quelque soit sa rareté sa qualité ou son histoire, c'est vraiment n'importe quoi...

Je plains les gens qui ont assez d'argent pour faire ce genre d'achat, avoir autant d'argent doit être une vraie souffrance car ils n'ont même plus le temps de désirer les choses de les attendre de les convoiter et ils repassent à d'autres achats...

Bon c'est peut être un musée qui a acheté ça, dans ce cas ça se comprend un peu mieux :)
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

sur le net, il a existé l'application "i'm rich" sur Iphone. Un fond d'écran tout simple, avec un rubis en photo, pour 999 dollars.

Le seul objet de cette application, c'est de dire "j'ai claqué 1000 dollars dans un fond d'écran.

Faut se dire que ce genre de personnes, ca fait vivre l'économie et puis c'est tout. Même si c'est cher.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Et en plus, la peinture n'est pas impeccable...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Que veux tu : pour 52000 $ on n'a plus rien de nos jours :(
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

eric.c a écrit :Que veux tu : pour 52000 $ on n'a plus rien de nos jours :(
Une moissonneuse-batteuse avec télémètre incorporé et objectifs interchangeables ?
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Même si les prix de ce vendeur sont souvent "déconnants", cet objet a bel et bien trouvé preneur, ce qui signifie que, n'en déplaise à tout le monde, il a bien estimé sa valeur sur le marché.

On a tous bavé sur au moins un des objets mis en vente par P.-A. en pestant sur le prix, mais je comprends de quoi sont faits leurs prix : leur boutique tient plus du musée par son contenu, et comme ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire des mouches, c'est à ce genre d'intermédiaire que vous vous adresserez si vous souhaitez vous séparer d'un bien de ce genre.
De même, si vos finances suivent et que vous recherchez la perle rare, quelle qu'en soit la raison, c'est une des premières portes à laquelle vous viendrez sonner.

Dès lors, on peut continuer à pester contre ce vendeur et ses vils prix, mais une chose est sûre, c'est que ce ne sont pas nos brailleries de comptoir qui vont lui faire mettre la clé sous la porte.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Certes certes...

D'autant plus que je dois avouer que je suis très tenté par un de ses articles à prix "accessible", les leica fait en URSS marqués leica et cuivrés...

Mais on m'a dit ailleurs que c'était de la gnognotte dont il fallait se méfier :?
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 23 décembre 2008 14:28, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Fujicator a écrit :Certes certes...

D'autant plus que je dois avouer que je suis très tenté par un de ses articles à prox "accessible", les leica fait en URSS marqués leica et cuivrés...

Mais on m'a dit ailleurs que c'était de la gnognotte dont il fallait se méfier :?
Comme je l'ai déjà dit, mon fils a un de ces Leica "dorés" (genre Leica III) avec tous les attributs de la marque prestigieuse: n° de série, "Ernst Leitz" écrit de partout..... C'est un objet de décoration (mais le "doré" terni vite). En tout cas, cet exemplaire est inutilisable vu qu'il déclenche toujours à la même vitesse, au 1/500° comme ....en pose B :?
Leica c'est vraiment surfait !!! :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Il ne s' agit pas de Leica, évidemment, mais de Zorki camouflés, regravés grossièrement. On les identifie extérieurement par la forme du télémètre, le nombre de vis apparentes sur le boitier, la forme de la came de télémètre qui est une came Zorki. Ce n' est pas du doré, mais du laiton. Arnaque , bien sûr... :lol:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Georgesh a écrit :Il ne s' agit pas de Leica, évidemment, mais de Zorki camouflés, regravés grossièrement. On les identifie extérieurement par la forme du télémètre, le nombre de vis apparentes sur le boitier, la forme de la came de télémètre qui est une came Zorki. Ce n' est pas du doré, mais du laiton. Arnaque , bien sûr...
D'où mes guillemets :wink: Il a été acheté en toute connaissance de cause :D
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

j'avoue ne pâs trop comprendre le sujet de la polèmique ... :roll:
Il suffit de se tenir un peu au courant des ventes aux enchères un peu partout dans le monde ( Westlicht, Brecker, Christie etc...)pour se rendre compte qu'il y a des objets désirés par un petit nombre d'initiés donc dont les prix montent à la hauteur de leur rareté.
Des amis n'hésitent pas à prendre l'avion pour acheter, aux ventes de Tokyo, un Nikon rare...
L'important est que chacun fasse selon ses moyens et que d'autres puissent rêver...
Il y a ici comme sur d'autres forum une confusion entre le monde des collectionneurs et celui des utilisateurs nostalgiques : l'échelle des valeurs ne saurait être commune : même s'il est utilisable , un appareil historique raréfié et désiré ne peut se comparer à un modèle proche mais produit en série : regardons les prix qu'atteignent de simples Nikon F , pour rester dans nos moyens : Il ne serait pas attaché a l'épopée des reporters au Vietnam, sa valeur marchande, tant qu'il existe des gens qui s'en souviennent,ne serait peut être pas supérieure à celle d'un Nikormat qui en est dérivé...
Qui , ici, est prêt à mettre plus de 3000 euros dans un Zenit "D"ou un Fed ?
(6000 pour un" Fed 6 TTL") ? l'un d'entre nous peut être, dans les collectionneurs d'appareils soviétiques réputés minables chez nous, ...mais qui , dans le monde, est prêt à se séparer du sien ?

On retrouve ces mêmes écarts fantastique dans le milieu de la voiture ancienne, des viellies motos , des armes et/ ou tout bêtement dans la peinture : un nom ou une anecdote suffit à faire bondir les tarifs pour peut que cela évoque qq chose chez certains : rien à voir avec les prix des matériaux mis en oeuvre.
Notre ami Boris s'est fait un nom par l'excellence des ses achats (placements ?) et navigue à une altitude qui l'éloigne de plus en plus du petit éventaire qu'il tenait à Bièvres, avec son épouse voici peu...ceci dit un de ses magasins de Nuremberg vend des matériels d'occasion plus courants et à des prix plus adaptés à nos moyens.

:wink:

PS : à propos des appareils "plaqués laiton : je suggère plutôt d'admirer le travail artisanal de certains de ceux qui les "re-conditionnent" sans aucun souci de vérité historique(ils ne s'en cachent plus vraiment) ..ils sont les signes d'une époque : le baroque est à la mode , une certaine nostalgie aussi...
De mon point de vue , que l'on n'est pas obligé de partager , bien sûr, Ils sont en fait un vrai sujet de collection...de faux, en général bien fait et quasiment toujours en parfait état de fonctionnement...quand au fait que certains se laissent avoir ....la naiveté est souvent parée de cupidité !
:twisted:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Je partage l' opinion d' alain b.
Je comprends qu' on soit étonné par le prix des boitiers de collection, mais effectivement, le monde des collectionneurs est très différent de celui d' un argentiste sympathique qui se dit fauché et s' équipe au moins cher, comme il y en a sur ce forum.
Le monde des collectionneurs n' est pas non plus celui d' Ebay.

Quand on commence à s' intéresser à des boitiers pour autre chose que le simple fait de prendre des photos, on entre dans un domaine différent, où interfèrent et s' enchevêtrent des notions beaucoup moins utilitaires.
L' histoire de la photographie et des équipements, l' apparition de technologies et de procédés, le savoir-faire des opticiens, des ingénieurs , l' histoire des brevets et de la création industrielle, pour ne citer que quelques pistes.
Ce n' est pas le seul domaine des collectionneurs.
Avancer dans ces directions là, c' est aussi , comme le feraient des historiens, rechercher des informations, réunir de la documentation, avant , éventuellement, d' acheter du matériel.
L' esprit n' est pas de seulement faire de bons placements financiers.
Quand le laboratoire de Petiot-Groffier a récemment été retrouvé près de Macon, dont personne n' avait poussé la porte depuis 150 ans, c'est un apport scientifique et intellectuel de premier ordre qui est venu enrichir l' histoire de la photographie.
Et même Boris ne pourra pas mettre en vente ces flacons et ces éprouvettes. Derrière les objets, y-a-t-il autre chose?
On est loin du doux plaisir à manier l' ironie à propos du bétisier Ebay.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

je trouve que la dernière intervention de Alain B très posée et lucide.
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

merci à vous.... c'est sympa de pouvoir discuter posément sans s'affronter sur des domaines qui ne relèvent que du loisir...

Ceci étant dit, on peut ressentir les choses différemment : :)
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

je trouve que c'est une très bonne affaire, surtout que les frais de port ne sont pas chers :lol:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

alain b a écrit :j'avoue ne pâs trop comprendre le sujet de la polèmique ... :roll:
Il suffit de se tenir un peu au courant des ventes aux enchères un peu partout dans le monde ( Westlicht, Brecker, Christie etc...)pour se rendre compte qu'il y a des objets désirés par un petit nombre d'initiés donc dont les prix montent à la hauteur de leur rareté.
Des amis n'hésitent pas à prendre l'avion pour acheter, aux ventes de Tokyo, un Nikon rare...
L'important est que chacun fasse selon ses moyens et que d'autres puissent rêver...
Il y a ici comme sur d'autres forum une confusion entre le monde des collectionneurs et celui des utilisateurs nostalgiques : l'échelle des valeurs ne saurait être commune : même s'il est utilisable , un appareil historique raréfié et désiré ne peut se comparer à un modèle proche mais produit en série : regardons les prix qu'atteignent de simples Nikon F , pour rester dans nos moyens : Il ne serait pas attaché a l'épopée des reporters au Vietnam, sa valeur marchande, tant qu'il existe des gens qui s'en souviennent,ne serait peut être pas supérieure à celle d'un Nikormat qui en est dérivé...
Qui , ici, est prêt à mettre plus de 3000 euros dans un Zenit "D"ou un Fed ?
(6000 pour un" Fed 6 TTL") ? l'un d'entre nous peut être, dans les collectionneurs d'appareils soviétiques réputés minables chez nous, ...mais qui , dans le monde, est prêt à se séparer du sien ?

On retrouve ces mêmes écarts fantastique dans le milieu de la voiture ancienne, des viellies motos , des armes et/ ou tout bêtement dans la peinture : un nom ou une anecdote suffit à faire bondir les tarifs pour peut que cela évoque qq chose chez certains : rien à voir avec les prix des matériaux mis en oeuvre.
Notre ami Boris s'est fait un nom par l'excellence des ses achats (placements ?) et navigue à une altitude qui l'éloigne de plus en plus du petit éventaire qu'il tenait à Bièvres, avec son épouse voici peu...ceci dit un de ses magasins de Nuremberg vend des matériels d'occasion plus courants et à des prix plus adaptés à nos moyens.

:wink:

PS : à propos des appareils "plaqués laiton : je suggère plutôt d'admirer le travail artisanal de certains de ceux qui les "re-conditionnent" sans aucun souci de vérité historique(ils ne s'en cachent plus vraiment) ..ils sont les signes d'une époque : le baroque est à la mode , une certaine nostalgie aussi...
De mon point de vue , que l'on n'est pas obligé de partager , bien sûr, Ils sont en fait un vrai sujet de collection...de faux, en général bien fait et quasiment toujours en parfait état de fonctionnement...quand au fait que certains se laissent avoir ....la naiveté est souvent parée de cupidité !
:twisted:
Certes, ton propos est sage de manière générale. je suis moi même collectionneur et je sais que les critères d'un collectionneur ne sont pas les mêmes.

Pour autant je ne partage pas ton point de vu sur Arsenal, ce type ne vit que pour le fric et Ebay lui apporte une dimension qu'il ne mérite pas. j'ai souvent vu dans ses annonces des prix délirants sur des matériels courants qui ne justifiaient absolument pas les sommes demandées.

Le problème, c'est que sur la bay il y a toujours des gogos et des crédules qui pensent que ce qui est cher est forcement mieux, et ce sont ces mêmes gogos qui achètent les produits d'Arsenal. Du coup ils donnent une certaines "légitimité" à ses tarifs prohibitifs et faussent ainsi le marché de l'occasion et de la collection.

J'ai également vu passer cher ce vendeur pas mal de faux, ce qui laisse planer un doute sur son honnêteté .

Je finirais en disant également que pour les collectionneurs il existe une cote relativement fiable, c'est le Mc Keown !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

F-1 for ever a écrit :370125051456

Bon c'est celui qui est dans le book de Robert Rotoloni (c'est qui celui là?) , ceci doit expliquer cela! :wink:
C' est qui celui-là?:

Robert J. Rotoloni est l'éditeur qui publie le Nikon Journal, la revue de la Nikon Historical Society. (Quatre numéros par an.)
Entre autres travaux et publications, , la NHS anime sur son site le plus ancien forum consacré à Nikon.

Le livre que Robert J. Rotolini vient de publier est consacré aux appareils télémètriques Nikon, et fait autorité.

The complete Nikon Rangefinder System, 548 pages, 1350 illustrations.

La Nikon Historical Society est à Chicago,

http://www.nikonhs.org
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Georgesh a écrit :
F-1 for ever a écrit :370125051456

C' est qui celui-là?:

Robert J. Rotoloni est l'éditeur qui publie le Nikon Journal, la revue de la Nikon Historical Society. (Quatre numéros par an.)
Entre autres travaux et publications, , la NHS anime sur son site le plus ancien forum consacré à Nikon.

Le livre que Robert J. Rotolini vient de publier est consacré aux appareils télémètriques Nikon, et fait autorité.

The complete Nikon Rangefinder System, 548 pages, 1350 illustrations.

La Nikon Historical Society est à Chicago,

http://www.nikonhs.org
Merci Georgesh, je me coucherai moins bête ce soir! :wink:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »