Bon c'est celui qui est dans le book de Robert Rotoloni (c'est qui celui là?) , ceci doit expliquer cela!

Une moissonneuse-batteuse avec télémètre incorporé et objectifs interchangeables ?eric.c a écrit :Que veux tu : pour 52000 $ on n'a plus rien de nos jours
Comme je l'ai déjà dit, mon fils a un de ces Leica "dorés" (genre Leica III) avec tous les attributs de la marque prestigieuse: n° de série, "Ernst Leitz" écrit de partout..... C'est un objet de décoration (mais le "doré" terni vite). En tout cas, cet exemplaire est inutilisable vu qu'il déclenche toujours à la même vitesse, au 1/500° comme ....en pose BFujicator a écrit :Certes certes...
D'autant plus que je dois avouer que je suis très tenté par un de ses articles à prox "accessible", les leica fait en URSS marqués leica et cuivrés...
Mais on m'a dit ailleurs que c'était de la gnognotte dont il fallait se méfier
D'où mes guillemetsGeorgesh a écrit :Il ne s' agit pas de Leica, évidemment, mais de Zorki camouflés, regravés grossièrement. On les identifie extérieurement par la forme du télémètre, le nombre de vis apparentes sur le boitier, la forme de la came de télémètre qui est une came Zorki. Ce n' est pas du doré, mais du laiton. Arnaque , bien sûr...
Certes, ton propos est sage de manière générale. je suis moi même collectionneur et je sais que les critères d'un collectionneur ne sont pas les mêmes.alain b a écrit :j'avoue ne pâs trop comprendre le sujet de la polèmique ...![]()
Il suffit de se tenir un peu au courant des ventes aux enchères un peu partout dans le monde ( Westlicht, Brecker, Christie etc...)pour se rendre compte qu'il y a des objets désirés par un petit nombre d'initiés donc dont les prix montent à la hauteur de leur rareté.
Des amis n'hésitent pas à prendre l'avion pour acheter, aux ventes de Tokyo, un Nikon rare...
L'important est que chacun fasse selon ses moyens et que d'autres puissent rêver...
Il y a ici comme sur d'autres forum une confusion entre le monde des collectionneurs et celui des utilisateurs nostalgiques : l'échelle des valeurs ne saurait être commune : même s'il est utilisable , un appareil historique raréfié et désiré ne peut se comparer à un modèle proche mais produit en série : regardons les prix qu'atteignent de simples Nikon F , pour rester dans nos moyens : Il ne serait pas attaché a l'épopée des reporters au Vietnam, sa valeur marchande, tant qu'il existe des gens qui s'en souviennent,ne serait peut être pas supérieure à celle d'un Nikormat qui en est dérivé...
Qui , ici, est prêt à mettre plus de 3000 euros dans un Zenit "D"ou un Fed ?
(6000 pour un" Fed 6 TTL") ? l'un d'entre nous peut être, dans les collectionneurs d'appareils soviétiques réputés minables chez nous, ...mais qui , dans le monde, est prêt à se séparer du sien ?
On retrouve ces mêmes écarts fantastique dans le milieu de la voiture ancienne, des viellies motos , des armes et/ ou tout bêtement dans la peinture : un nom ou une anecdote suffit à faire bondir les tarifs pour peut que cela évoque qq chose chez certains : rien à voir avec les prix des matériaux mis en oeuvre.
Notre ami Boris s'est fait un nom par l'excellence des ses achats (placements ?) et navigue à une altitude qui l'éloigne de plus en plus du petit éventaire qu'il tenait à Bièvres, avec son épouse voici peu...ceci dit un de ses magasins de Nuremberg vend des matériels d'occasion plus courants et à des prix plus adaptés à nos moyens.
![]()
PS : à propos des appareils "plaqués laiton : je suggère plutôt d'admirer le travail artisanal de certains de ceux qui les "re-conditionnent" sans aucun souci de vérité historique(ils ne s'en cachent plus vraiment) ..ils sont les signes d'une époque : le baroque est à la mode , une certaine nostalgie aussi...
De mon point de vue , que l'on n'est pas obligé de partager , bien sûr, Ils sont en fait un vrai sujet de collection...de faux, en général bien fait et quasiment toujours en parfait état de fonctionnement...quand au fait que certains se laissent avoir ....la naiveté est souvent parée de cupidité !
C' est qui celui-là?:F-1 for ever a écrit :370125051456
Bon c'est celui qui est dans le book de Robert Rotoloni (c'est qui celui là?) , ceci doit expliquer cela!
Merci Georgesh, je me coucherai moins bête ce soir!Georgesh a écrit :C' est qui celui-là?:F-1 for ever a écrit :370125051456
Robert J. Rotoloni est l'éditeur qui publie le Nikon Journal, la revue de la Nikon Historical Society. (Quatre numéros par an.)
Entre autres travaux et publications, , la NHS anime sur son site le plus ancien forum consacré à Nikon.
Le livre que Robert J. Rotolini vient de publier est consacré aux appareils télémètriques Nikon, et fait autorité.
The complete Nikon Rangefinder System, 548 pages, 1350 illustrations.
La Nikon Historical Society est à Chicago,
http://www.nikonhs.org