J'ai voulu faire un essai en montant mon objectif Volna 4 (53mm ouverture à 1,4) sur mon Nikon F-301.
Je voulais faire ça en développement maison noir et blanc alors j'ai essayé de charger l'appareil avec de la Tmax 400.
j'avais mon neveu que j'ai mitraillé dans sa posture Gavroche et voilà ce que ça a donné :

C'est un brut de scan dont j'ai juste légerement augmenté la netteté sous photoshop, du coup le grain déja très gros ressort encore plus

Alors quels sont les défauts de cette photo sur le plan technique ? Et est-ce dû au fruit de cette idylle contre nature entre mon objectif russe et mon boitier japonais ou à la Tmax que j'ai développé pour la première fois dans du D76 (1+1), 12 minutes trente secondes ?
J'ai vraiment besoin de savoir cela pour peut-être éviter d'utiliser les autres Tmax qu'il me reste pour faire des portraits.
D'un autre coté peut-être que la photo n'est pas si mal que ça et qu'elle pourrait être postée dans le fil ouvert à cet effet, mais vu mon niveau et mon manque de confiance je préfère passer par là.
Merci pour vos conseils.
Je vais aller scanner le reste de la pellicule avec mon nikon ls 2000