Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Leica CL

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Leica CL

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :Bah je suis en train d'en arriver à la conclusion que, oui, le Minox est effectivement irremplaçable. 8)
Je veux bien te croire.
Cedric92 a écrit :Ca existe pas un Minox avec un petit télémètre et une compensation d'expo ?
Le XA pour le télémêtre ou le Rollei 35 pour l'expo manuelle mais jamais les 2 :?

On compense bien l'expo au Minox mais c'est pas très pratique il faut l'avouer... La lattitude de surex est intéressante mais la sous-ex est très limitée à 400 iso par exemple ; surtout avec un GT qui est limité à 800 iso...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

HRISTO a écrit :
Cedric92 a écrit :Bah je suis en train d'en arriver à la conclusion que, oui, le Minox est effectivement irremplaçable. 8)

Ca existe pas un Minox avec un petit télémètre et une compensation d'expo ?
Si, un Contax T :wink:
Ouais, alléchant ce Contax T... On dirait vraiment un Minox d'ailleurs :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Et as-tu pensé au Ricoh GR1 avec son 28mm et sa taille ultra ultra pocketable :idea:

...moi j'y ai beaucoup pensé et j'y pense toujours ; mais les prix pratiqués m'aident beaucoup à ne pas conclure :?
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit :Et as-tu pensé au Ricoh GR1 avec son 28mm et sa taille ultra ultra pocketable :idea:

...moi j'y ai beaucoup pensé et j'y pense toujours ; mais les prix pratiqués m'aident beaucoup à ne pas conclure :?
Je crois surtout que je vais arrêter de penser pour le moment et faire des photos :lol:

C'est sans fin cette quête du matériel.......
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

apres le M3, le M2, le M4-P, M4-2, le canon P, les Bessa R2, R3, l'hexar RF, le CL maintenant l'hexar AF...

Floguill courage encore environ 250 appareils à nous faire passer en revue et tu auras peut etre une petite idée de ce qui pourrait te convenir (smiley a lunettes)

Tu sais que le Contax T2 est pas mal aussi ? sonnar 38mm, viseur instructif, priorité ouverture, map manuelle possible, plus compact qu'un Hexar AF
Alors ? alors ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :C'est sans fin cette quête du matériel.......
Je suis entièrement d'accord et il faut avouer que ce "matérialisme" est typiquement masculin :oops: Le but est avant-tout de faire des photos et je pense que toi comme moi nous avons largement de quoi faire !

Toujours est-il que pour beaucoup (moi le 1er !) le plaisir photographique passe aussi par le plaisir d'utiliser et d'essayer du beau matériel :? Mais bon...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit :
Cedric92 a écrit :C'est sans fin cette quête du matériel.......
Je suis entièrement d'accord et il faut avouer que ce "matérialisme" est typiquement masculin :oops: Le but est avant-tout de faire des photos et je pense que toi comme moi nous avons largement de quoi faire !

Toujours est-il que pour beaucoup (moi le 1er !) le plaisir photographique passe aussi par le plaisir d'utiliser et d'essayer du beau matériel :? Mais bon...
Ma copine me traite de geek. :(
Elle trouve mes appareils trop laids et elle comprend pas que je passe mon temps à en acheter d'autres...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

La grinche a écrit :apres le M3, le M2, le M4-P, M4-2, le canon P, les Bessa R2, R3, l'hexar RF, le CL maintenant l'hexar AF...

Floguill courage encore environ 250 appareils à nous faire passer en revue et tu auras peut etre une petite idée de ce qui pourrait te convenir (smiley a lunettes)
:oops: ...

C'est pas ma faute ils me plaisent tous...et puis avouons aussi que aucun ne m'est vraiment indispensable, c'est vraiment superflue et 100% plaisir. Je sais, c'est pas sérieux tout cela mais bon :roll: C'est comme les gens qui aiment les bêtes, ils voudraient toutes les adopter ; et ben moi c'est pareil : j'aime les bêtes :mrgreen:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Pour le contax T, voici un lien, c'est un appareil superbe type Minox avec un bon télémètre
http://www.dantestella.com/technical/contaxt.html

Sinon en mécanique, beau, avec un bon télémètre et pocketable il y a le zeiss contessa 35
http://www.cameraquest.com/contessa.htm

Les deux liens sont in english, sorry...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :Ma copine me traite de geek. :(
Elle trouve mes appareils trop laids et elle comprend pas que je passe mon temps à en acheter d'autres...
Ne parlons donc pas d'un sujet qui fâche ! Ma femme est exaspérée et ne comprends pas l'intérêt d'avoir plusieurs appareils...je reste très très discrêt sur la question car sinon c'est divorce avant la fin de l'année.

Mais elles ont bien souvent raison, et c'est pour cela que le sujet est si tabou :oops:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

floguill a écrit : Mais elles ont bien souvent raison, et c'est pour cela que le sujet est si tabou :oops:
En évitant de lancer un débat qui dérivera sur des clichés : "Bien souvent raison", ça me choque.
Une passion n'est pas quelque chose de très rationnel certes, mais tant qu'on reste un peu raisonnable, qu'on ne dépense pas au-dessus de ses moyens, que l'on assume ses actes, la personne qui nous aime ne doit pas nous juger ! Ce qui peut-être perçu comme un "travers", me semble être une fonction indispensable à l'heure actuelle. On aime pas forcement son travaill, mais on a un passe-temps qui nous permet de nous épanouir un peu, de se faire plaisir sans prétentions.
C'est quand même mieux de passer son temps libre autour de la photo, plutôt que de rester assis dans le canapé devant la télé.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Sur ce plan-là, ça va : elle ne comprend pas mon goût pour les boîtiers noirs et rectangulaires que j'accumule, mais pour le reste elle comprend tout à fait ma passion pour la photo, ya pas de souci. :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :Sur ce plan-là, ça va : elle ne comprend pas mon goût pour les boîtiers noirs et rectangulaires que j'accumule, mais pour le reste elle comprend tout à fait ma passion pour la photo, ya pas de souci. :wink:
Oui oui, moi c'est pareil... accumuler des appareils pour faire de la photo lui semble idiot mais elle comprends bien ma passion et la respecte vraiment, elle trouve que c'est une passion saine à condition qu'elle ne soit pas plus matérielle que artistique. Mais c'est compréhensible...après, on appel cela une collection :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Cedric92 a écrit :Sur ce plan-là, ça va : elle ne comprend pas mon goût pour les boîtiers noirs et rectangulaires que j'accumule, mais pour le reste elle comprend tout à fait ma passion pour la photo, ya pas de souci. :wink:
Ok d'accord ! Apprenons de Oz, un appareil, un objo :wink:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Premières pelloches faites au Leica CL monté le plus souvent avec l'Hexanon 50 : sympa, l'ergonomie est vraiment bonne, le viseur très très agréable et le déclenchement bruyant mais bien amorti. Par contre, gare à la pile employée : avec une PX625A, sous-ex de 2 diaphs systématique. La WeinCell PX625 a remis la cellule d'équerre... Reste à voir sa longévité : certains ici s'en plaignent, le précédent possesseur du Leica CL qui n'utilisait que des WeinCell m'a lui annoncé une durée de vie moyenne d'1 an à 1 an et demi. A voir.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Cedric92 a écrit :Premières pelloches faites au Leica CL monté le plus souvent avec l'Hexanon 50 : sympa, l'ergonomie est vraiment bonne, le viseur très très agréable et le déclenchement bruyant mais bien amorti. Par contre, gare à la pile employée : avec une PX625A, sous-ex de 2 diaphs systématique. La WeinCell PX625 a remis la cellule d'équerre... Reste à voir sa longévité : certains ici s'en plaignent, le précédent possesseur du Leica CL qui n'utilisait que des WeinCell m'a lui annoncé une durée de vie moyenne d'1 an à 1 an et demi. A voir.
Tu la trouvé ou la wein Cell PX 625?
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Sur le net, aux USA. Commandées le dimanche et reçues le jeudi, 24€ les 4, frais de port compris. J'aurais dû en acheter plus...
Modifié en dernier par Cedric92 le dimanche 04 janvier 2009 11:13, modifié 1 fois.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

merci
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Plus exactement ici : http://www.vintagebatteries.com/
Moins cher que les boutiques eBay et service sérieux et rapide.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

cool,c'est pour mon leicameter.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »