Transaction extrêmement rapide puisque j'ai acheté l'engin sur Summilux jeudi soir...
Premières impressions : beau boîtier en métal noir, froid et relativement léger. Un petit choc à côté du compteur de vue (qui m'avait été indiqué par le vendeur, photos à l'appui) et quelques traces d'usage sur la semelle. Pour le reste, le boîtier est à l'état neuf. Pas mal pour un trentenaire !

Le viseur est clair et le télémètre bien contrasté. Par contre, il est un peu petit par rapport à mes Hexar RF et moins confortable. Le cadre du 40 est un peu juste avec mes lunettes, ça va pas être facile de faire des compos au cordeau avec le 35...
Petit moment d'angoisse en insérant une PX625A dans le logement de la pile... Premier test sur le bouton poussoir : la cellule réagit !

Ensuite, quelques essais de déclenchement : ouch, ça claque sévère ! J'ai presque l'impression d'avoir un petit réflex entre les mains, avec moins de vibrations mais un niveau sonore non négligeable.
L'ergonomie a l'air bonne, la molette des vitesses verticales est bien conçue. On peut facilement régler les vitesses tout en gardant l'oeil collé au viseur, c'est très appréciable. Bon, ça ne vaut pas l'affichage des vitesses par diodes de l'Hexar mais ce n'est pas non plus la même génération de boîtier.
Avec le 35mm monté, l'ensemble tient dans ma poche latérale de parka, contrairement au couple Hexar/Nokton que je suis obligé de transporter séparés.
Une petite Portra 800 dedans, pour commencer quelques prises de vue en soirée dans la rue. Ah, un détail : le réglage des ISO est pas super précis je trouve, la molette grise est un peu dure et plusieurs positions intermédiaires sont possibles.
Bon, à essayer sur le terrain, mais ce petit CL a l'air prometteur et sympa.