Voui...charan a écrit : Si tu veux te faire une idée, il y a un site incontournable sur les foldings: certo6.com
...à la seule restriction qu'il fait l'impasse sur les Seagull 203.
pas glop pas glop
Voui...charan a écrit : Si tu veux te faire une idée, il y a un site incontournable sur les foldings: certo6.com
Merci de ton avis !Aly a écrit :à mon avis commence avec un semflex standard, si tu apprécies tu pourras penser à d'autres modèles. Le Tessar ou le Skopar ne te fera rien si tu ne sais pas prendre une photo, encore une fois c'est le pjotographe et non pas l'appareil, le piqué et la netteté n'est pas un critère de qualité, j'en ai vu des photos en lentilles plastiques ou type menisque qui coupent le souffle. Le poids de l'appareil n'est qu'un avantage --> loi action/réaction: plus de stabilité, pense à ce qui peut être utile à ta photo en utilisant ton immagination, l'appareil ne peut pas tout faire
le SEM n'est cheap s'il est en bon état optiquedr_punk a écrit :Merci de ton avis !Aly a écrit :à mon avis commence avec un semflex standard, si tu apprécies tu pourras penser à d'autres modèles. Le Tessar ou le Skopar ne te fera rien si tu ne sais pas prendre une photo, encore une fois c'est le pjotographe et non pas l'appareil, le piqué et la netteté n'est pas un critère de qualité, j'en ai vu des photos en lentilles plastiques ou type menisque qui coupent le souffle. Le poids de l'appareil n'est qu'un avantage --> loi action/réaction: plus de stabilité, pense à ce qui peut être utile à ta photo en utilisant ton immagination, l'appareil ne peut pas tout faire
Ayant acquis un certain niveau photographique ( cf: mon flickr ) je prefere malgres tout investir dans un minimum de qualité et éviter de devoir reinvestir dans 6 mois du coup je preferais eviter tout ce qui est matos " cheap " même si je suis entierement d'accord avec toi sur le rapport photographe/materiel ! je suis le 1er a dire que 99% des gens qui frequent un forum photo feraient les mêmes photos avec un 400D qu'un 5D MkII !
Le 645 est moins "fun" que les C220 et C330 (à mon avis) et ce n'est déjà plus un format "carré". Si je devais faire un choix pour un moyen format TLR à un prix moyen ce serait entre un Yashica Mat et un Mamiya C330 (pas un 220 car je suis fainéant et sur le 220, l'armement et l'avancement du film sont découplés)dr_punk a écrit :J'dois prendre en main un mamiya 645 d'un ami qui m'a donné l'envie de tenter l'argentique ! je verrais bien !
Au final de ce que j'ai lu et entendu j'hésiterais entre le yashica mat 164 et les mamiya C ( voir rollei' si bonne occasion )
qu'il utilise du format, qui même qu'encore trouvable, ne court pas vraiment les rues...Que pensez vous du rollei 4X4
Tu parles des pélloches ?seerauber a écrit :qu'il utilise du format, qui même qu'encore trouvable, ne court pas vraiment les rues...Que pensez vous du rollei 4X4
Sur le mamiya C33, l'armement est couplé et il est plus solide et robuste comme appareil. Tu peux t'en servir comme une armeantipatr a écrit :Le 645 est moins "fun" que les C220 et C330 (à mon avis) et ce n'est déjà plus un format "carré". Si je devais faire un choix pour un moyen format TLR à un prix moyen ce serait entre un Yashica Mat et un Mamiya C330 (pas un 220 car je suis fainéant et sur le 220, l'armement et l'avancement du film sont découplés)dr_punk a écrit :J'dois prendre en main un mamiya 645 d'un ami qui m'a donné l'envie de tenter l'argentique ! je verrais bien !
Au final de ce que j'ai lu et entendu j'hésiterais entre le yashica mat 164 et les mamiya C ( voir rollei' si bonne occasion )
sans hesiter...dr_punk a écrit :
-Yashica 124G
- Le tlr n'est pas le meilleur outil pour faire de la macro... du fait de la parallaxe!pierol a écrit :les mamya possèdent un soufflet qui permet une prise de vue plus rapprochée, ils sont excellent et restent des outils pro de qualité !