Salut,
Je précise en ce début de post que je ne vise absolument personne et que c'est le discours que je tiens aux gens qui sont surpris de me voir avec un Semflex ou mon EOS...
Pour moi, le débat argentique/numérique est un faux débat... Il n'y a pas de mieux ou moins bien. Il y a deux façons complétement différentes de travailler avec leurs avantages et leurs inconvénients. Chacun voit midi à sa porte et prêche pour sa paroisse en disant que c'est meiux gnagnagna

.
Pour moi, l'important est que chacun se fasse plaisir avec le matériel et les outils qu'il utilise : Travail en chambre noir intoxiqué par les produits chimiques ou sur ordinateur avec yeux rouges exhorbités, chacun son plaisir
J'ai choisi l'argentique parce que je pensais que cela ferait de belles photos. Je fais développer dans un magasin du coin de la rue (sérieux car le patron le fait lui même dans son arrière salle) et la qualité reste correcte sans plus. C'est pas pire que du temps où je faisais développer mes photos numérique.
Par contre, ce qui me plaît dans l'argentique, c'est le labo dans lequel j'ai envie de me lancer. C'est de faire mumuse avec la chimie après avoir pris quelques clichés qui me font saliver...
Pour vous dire que pour moi, c'est un débat sans fin car c'est juste une question de goût et de couleur... et les goûts et les couleurs, pas facile de les accorder !
Ma chérie a été toute heureuse de récupérer mon petit optio pour s'amuser avec. Pour elle, c'est un jouet divertisant, point à la ligne
Quand à l'avenir, qui nous dit que dans vingt ans on lira encore les format jpg ou que l'on trouvera encore des films.
Que celui qui lit l'avenir fasse un pas en avant (et qu'il me dise si je vais avoir une augmentation substancielle en fin d'année avant tout autre chose

)
Pas la peine de se prendre la tête

s'entretuer pour ces broutilles !