hemmm, et la précision des obturateurs ....zorglub a écrit :je préfère les avancées optiques,

et tu l'as utilisé en production ? Non, probablement, le M8 n'est qu'un M6 dont le support d'enregistrement n'est plus une émulsion couchée sur celluloîd mais un capteur numérique : bilan, même qualité optique que n'importe quel Leica chaussé d'optiques maison qui sont compatibles même si antérieures ...(ce que ne fait ni Canon, ni Nikon); probablement même qualités mécaniques qu' un M6 ...En fait, je ne comprends pas pourquoi ce boîtier ne vous convient pas ... On a juste changé le support d'enregistrement, mais il faut TOUJOURS un photographe pour faire l'image !!!!Georgesh a écrit :Tester un M8?
Moi. Je l' ai vu à Cologne. Et même pris en mains.j' ai écouté les démonstrateurs. J' ai regardé dans le viseur. J' ai une documentation.
même NATIONAL GEOGRAPHIC se met au numérique pour vivre et on sent bien la contre nature de la chose. voir édition la photo numérique!fabrice C a écrit :Franchement sur un plan purement design je préfère la série digilux.
Ce M8 me donne l'impression qu'un ingénieur à "honteusement" caché un capteur dans un boitier que l'on reconnait comme argentique au premier coup d'oeil.
Au risque d'en surprendre plus d'un, si je devais m'équiper d'un numérique, je ne voudrais surtout pas qu'il est l'air d'un argentique, ni qu'il se limite aux fonctionnalités de l'argentique.
Ca fait petit bras, on est très loin de l'esprit de recherche d'oskar : Plutôt la bouée de sauvetage avant le naufrage![]()
"Au secours, regardez, nous aussi on peut faire du numérique, hein les gars, dites ? achetez nous des trucs quoi !"
Comme je l'ai lu récemment dans l'excellent forum rff, à la section ruskof : "J'ai vu sur ebay un fed 2 D, est ce que le D veut dire digital ?"quel
humour ces ricains !
Je vais donc utiliser la deuxième citation pour m'autoriser à te dire ceci sur la première :Philsquirrel a écrit :hemmm, j'ose ?
"Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance."
Voltaire.
sans oublier ;
"Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloge flatteur."
Beaumarchais
bon, je vas soritr faire un tour, moi ....