Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pourquoi je reste à l'argentique.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Panda roux

Message par panda589 »

...Ou des scorpions, des veuves noires et des crotales.... :o :o :o
Ceux-la s'invitent chez toi sans que tu ne leur demande :!: :shock:
Mais c'est vrai, le panda roux est un "oublié" du coup moins protégé, il est rare de le voir en photo ou en reportage...Dommage :!:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Philsquirrel a écrit :
" Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Faites-vous de ce monde un songe sans réveil. "
justement, notre maitresse à nous elle partage pas! :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Papouleu a écrit :
justement, notre maitresse à nous elle partage pas! :lol:
ah ben ouais, c'est dégueulasse ! Je suis pas du genre à m'éclater dans les partouzes :clap:
Mais au fait on parle de quoi déjà ??? :P :shock: :lol:
Philsquirrel
Expert
Expert

Message par Philsquirrel »

mais si : elle se partage en 6x6, 6x9, 24x36, 4"x5", etc .... et aussi en MegaPixels !!!

:oops: euhhhhh, c'est par où la sortie ? :oops:

allons, le débat est ridicule ! Aimer le baryté (au pire le RC) c'est comme .... pfuiiiiiiii !!!! c'est comme .... ben aimer le baryté quoi ! :wink: !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Moi j'aime bien le RC ! C'est po cher et c'est plus facile à mettre en oeuvre dans ma p'tite bicoque.

Ceci dit, tu fais une erreur entété écureuil, car il n'y a pas débat ! 8)
Philsquirrel
Expert
Expert

8) hehe, t'as dèjà testé un dos Leaf ? 8)

vivi pour le RC, mais j'avais l'habitude du Baryté épais ... arfff, nostalgie !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Philsquirrel a écrit :8) hehe, t'as dèjà testé un dos Leaf ? 8)

vivi pour le RC, mais j'avais l'habitude du Baryté épais ... arfff, nostalgie !
Nan, sais même pô c'que c'est !

Hé ! pour le papier, alors, je suis plus progressiste que toi ! ha ! Voilà qui est savoureux ...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

fabrice C a écrit :Hé ! pour le papier, alors, je suis plus progressiste que toi ! ha ! Voilà qui est savoureux ...
M'enfin, je vois pas en quoi le RC serait un progrès par rapport au FB :!: :!: Au contraire, on perd en qualité, c'est pas parce que c'est plus récent, plus avancé techniquement, que c'est forcément mieux :wink: :wink:

Népo - :lol:
Philsquirrel
Expert
Expert

Népo a écrit : M'enfin, je vois pas en quoi le RC serait un progrès par rapport au FB :!: :!: Au contraire, on perd en qualité, c'est pas parce que c'est plus récent, plus avancé techniquement, que c'est forcément mieux :wink: :wink:

Népo - :lol:
++1
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Merci Népo c'est grandiose ! :lol:
Ce qui s'appelle être sur la même longueur d'onde.
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Papouleu a écrit :
zorglub a écrit :...... Je pose la question à Versyp et à Phil. Je ferai remarquer d'autre part, que spontanément, sur ce forum il n'y a pas de fil consacré à la critique du numérique. Ce sont toujours des numéristes qui lancent le sujet et provoquent des débats. ...
bon alors, je réponds :
-Je ne suis pas un numériste.
-Je ne suis pas un argentiste.
J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à faire du labo. Je n'ai plus l'occasion d'en faire maintenant et ça m'a donné l'occasion de faire du numérique, car c'est plus facile de bidouiller le soir sur son PC quand les enfants sont couchés que de d'aller à l'autre bout de la ville au club photo pour faire du labo. De plus, j'ai découvert de super possibilités avec un reflex numérique. Certes un peu cher, mais pas plus qu'un bon objectif (un Canon série L par exemple) nécessaire au boitier numérique comme au boitier argentique. Je n'arrêterai pas pour autant l'argentique, surtout pour le bonheur de refaire plus tard du labo noir et blanc quand j'aurai un chez moi qui me permettra de l'installer.

Je voulais juste raconter ça dans mon premier post sur ce sujet. Je ne voulais pas lancer un débat argentique / numérique.

Mais après tout, c'est assez sympa toutes cette avalanche de réactions.
Peut être peut elle apporter une ouverture à certains. Par exemple ceux qui disent que le numérique est de la merde, mais qu'ils n'en ont jamais fait. Ou à ceux qui scannent leurs néga pour les tirer sur une imprimante à jet d'encre alors qu'ils n'ont jamais fait un tirage N&B sur du papier baryté ... etc

Globalement, j'aime bien l'esprit passionné qui vit dans ce forum. Mais je trouve que certains ont des idées trop tranchées, sans véritables raisons, au fond. Je ne dis pas ça pour le leur reprocher, mais parceque peut être ça peut leur donner l'idée qu'ils peuvent parfois remettre en cause leur point de vue.

Pour ma part, j'en resterai là pour ce thème car je préfère aller flaner sur les autres sujets de ce forum pour parler de photo.

Bonne continuation à tous.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

versyp a écrit : - Je ne suis pas un numériste.
- Je ne suis pas un argentiste.
On sait donc maintenant que tu es normand, ça explique bien des choses :mrgreen:
versyp a écrit : Je voulais juste raconter ça dans mon premier post sur ce sujet. Je ne voulais pas lancer un débat argentique / numérique.
Voui, surtout qu'il y a eu un phénomène incroyable de contagion à travers plusieurs fils du fouroum, dont un a eu le mérite d'aboutir à un triple pacse :clap: :clap:

C'est pas formidable Internet et l'ère num.... euh, je reprends : c'est pas formidable, Internet :?: :sante: :sante:

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

[quote="versyp"]
Je voulais juste raconter ça dans mon premier post sur ce sujet. Je ne voulais pas lancer un débat argentique / numérique.

C'est étonnant parce que si je retourne au post où tu a relancé ce sujet, c'est pas tout à fait ce que je lis et tu y reconnais toi-même provoquer... il faut quand même assumer.

Peut être peut elle apporter une ouverture à certains. Par exemple ceux qui disent que le numérique est de la merde, mais qu'ils n'en ont jamais fait. Ou à ceux qui scannent leurs néga pour les tirer sur une imprimante à jet d'encre alors qu'ils n'ont jamais fait un tirage N&B sur du papier baryté ... etc

Là encore, tu nous traite de bornés à l'esprit fermé alors qu'on t'a dit et répété qu'onn'a rien contre et que le numérqiue ne nous interesse pas. Si tu trouve qu'une image imprimée par ta jet d'encre équivaut à un rc, c'est un question de goût pers, et moi, je ne les jugerai pas...

Mais je trouve que certains ont des idées trop tranchées, sans véritables raisons, au fond. Je ne dis pas ça pour le leur reprocher, mais parceque peut être ça peut leur donner l'idée qu'ils peuvent parfois remettre en cause leur point de vue.

Tu récidives et en plus tu prétends donc posséder la vérité! que peut-on rajouter? si tout compte fait, pourquoi toi tu ne remets pas ton point de vue à toi en cause? Pourquoi faut-il que ce soit les autres qui le remettent en cause?

Pour ma part, j'en resterai là pour ce thème car je préfère aller flaner sur les autres sujets de ce forum pour parler de photo.

Ca c'est une excellente idée, quelle est bonne! en conclusion, je vais simplement dire que tout e que tu nous a écrit n'est pas nouveau et pas convaincant. Je comprend que tu souhaiterai parler de numérqiue sur ce forum qui est génial mais nous sommes passionnés d'argentique. QUe peut-on y faire? Dépenser des milliers d'€ pour une technologie qui est balbutiante? Non désolé.
:wink:

bonn journée
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Si si si dans mon premier post du 13/09, je ne faisais que raconter ma petite histoire et j'ai été surpris par l'avalanche que ça a produit, c'est pourquoi j'ai un peu voulu bousculer les esprits ensuite.

J'ai bien dit que les impressions sur jet d'encre ne valent rien et qu'il n'y a aucun intérêt à en faire et pas le contraire !!

On peut faire des choses différentes parcequ'on a envie de les faire et pas parcequ'on ne sait pas ce qu'on veut.

La Normandie est un beau pays, donc j'apprécie qd même qu'on me soupsonne d'en venir.

Argl , on ne me comprend pas. Faites comme si je n'avais jamais rien écrit. :D

A part tout ça, est-ce que certains d'entre vous savent où on peut faire developper à Paris des films avec une bonne qualité, sans rayure et sans tache ? (J'ai déjà essayé Chromogène et PICTO : beurk).
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

a la maison les films !
Aly a essayé avec succès dans une casserolle, et moi dès que j'en finis une c'est kif.
:wink:
Philsquirrel
Expert
Expert

versyp a écrit :A part tout ça, est-ce que certains d'entre vous savent où on peut faire developper à Paris des films avec une bonne qualité, sans rayure et sans tache ? (J'ai déjà essayé Chromogène et PICTO : beurk).
films NB, inversibles, néga couleurs ??? ben tiens tu mes les amènes !!! :lol:

(nan je plaisante ... au boulot j'ai fermé la chaîne E6, production insuffisante, le C41 est inexistant par chez nous, et le NB, c'est un truc que je ne fais plus que rarement ! )
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Ah oui, j'avais pas précisé : mon pb c'est pour faire développer proprement des néga couleur.

Pour le N&B ça se fait bien à la maison. Pour la couleur, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais ça m'avais paru un peu compliqué ...

Salut
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Group639 a écrit :
reuno59 a écrit :Pour ce qui est des vinyls, bon nombre de productions punk/hardcore, genre que j'affectionne, sortent encore en vinyl...
+1 :clap:
Un Leftöver Crack en vinyl, c'est quand même autre chose que sur la mule :twisted:
Cool !

Je vois que les amateurs de vraies photos sont aussi des amateurs de bon vieux vinyls.

Vu que tu es de Toulon, je joue avec un groupe garage de Toulon mythique le mois prochain : les Cryptones :D
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Toulon, c'est pas vraiment chez moi, j'y suis de passage, je déménage à Asnières le mois prochain. Cryptones, je connais de nom et j'avoue honteusement que je ne connaîs pas trop leur musique :oops: . Vous jouez où et quand? (histoire que j'améliore ma culture garage :wink: )
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Group639 a écrit :Toulon, c'est pas vraiment chez moi, j'y suis de passage, je déménage à Asnières le mois prochain. Cryptones, je connais de nom et j'avoue honteusement que je ne connaîs pas trop leur musique :oops: . Vous jouez où et quand? (histoire que j'améliore ma culture garage :wink: )
Avec les Cryptones, le lundi 27 novembre à la Flèche d'Or.

http://www.myspace.com/thenorvins
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »