Les photos de test Monbon exposent tout à fait le genre de résultats que l'on obtient : c'est tout à fait honorable !

On est touts d'accord, l'optique est très bonne au vu du volume qu'elle prend. C'est sur que ça ne pique pas autant qu'une optique leica !Pierre-Yves a écrit :Mon message est un peu négatif en effet : quand je dis "c'est pas l'extase", c'est peut-être un peu exagéré.
Les photos de test Monbon exposent tout à fait le genre de résultats que l'on obtient : c'est tout à fait honorable !
Ah oui ! Les erreurs dans ce sens c'est plutôt classeptigenie a écrit :Pour une fois, j'ai eu du bol. J'ai commandé un XA2 sur Price Minister, 35€ avec le flash. Je reçois le colis. Je l'ouvre et, à ma grande surprise, c'était un XA. J'étais très content...
ptigénie est aussi un ptiveinard...ptigenie a écrit :Pour une fois, j'ai eu du bol. J'ai commandé un XA2 sur Price Minister, 35€ avec le flash. Je reçois le colis. Je l'ouvre et, à ma grande surprise, c'était un XA. J'étais très content...
Tu m'étonnes!...ptigenie a écrit : J'ai commandé un XA2 sur Price Minister, 35€ avec le flash. Je reçois le colis. Je l'ouvre et, à ma grande surprise, c'était un XA. J'étais très content...
Pas si sûr, j'ai eu beaucoup de mal à vendre le mien, je l'ai descendu à 70€ hors frais de port, ce qui est le prix pratiqué par certains sur les XA.sebastienl a écrit :
Le XA-4 étant le plus rare, c'est aussi le plus cher : souvent une centaine d'euros (c'est plus le prix de la collection que de l'utilisation, sauf si on cherche absolument un 28mm, qui n'est pas très courant sur un compact).
Merci de le remarquer, en fait on peut dire que c'est fort honorable jusque f8.0 mais à f11 et f16 le piqué est, à mon avis, très bon pour sa catégorie.svanlierde a écrit :"Fort honorable"... dans la mesure où - et en plus sur une photo prise à main levée - on arrive quasiment à lire la classe de qualité sur la tête des boulons, moi j'appelle plutôt ça très très bon!
J'ai l'impression que les propriétaires de XA font un complexe sur leur appareil, dans la mesure où apparemment certains exemplaires ont une tendance au vignettage et une définition moyenne...
Ici, je ne vois rien à redire, j'aimerais que mes photos soient toujours aussi nettes!
Sinon, pour l'anecdote des bonnes surprises à la réception, j'ai reçu la dernière fois un Yashica Electro 35 GT nickel à la place d'un Konica C35 EF... mais la notice incluse était celle du C35 EF...
J'utilise des objectifs à miroir.après les qualités de l'optique sont relatives... Il est évident que ça ne déchirera pas autant qu'un zeiss monté sur un blad, mais est-ce ce qu'on lui demande ?
Bon sang mais c'est bien sûr !Marc a écrit :Bonsoir,
Les meilleures photos sont souvent celles qu'on n'a pas pu faire, alors ayez toujours un appareil en poche![]()
Cordialement
Marc
encore une fois...rvlulu a écrit : ...ou un AX que l'on a toujours en poche!
Une Citroën télémêtrique : la classePunkrocker a écrit :encore une fois...rvlulu a écrit : ...ou un AX que l'on a toujours en poche!
... une AX ça roule, je sais j'en ai une
Ouai, bin ce n'est pas runing gag....Punkrocker a écrit :encore une fois...rvlulu a écrit : ...ou un AX que l'on a toujours en poche!
... une AX ça roule, je sais j'en ai une