frcolin a écrit :C'est marrant un 58mm/1.4 !
J'ai un Minolta Rokkor en 58mm/1.4 et c'est un objectif que j'aime beaucoup. Il existe aussi un 58mm/1.2 qui a une excenllente réputation.. mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir.
C'est vrai que cette focale de 58mm est étrange et je ne sais pas à quoi est dû ce choix, certainement une question simplicité de fabrication et donc de coût, mais associé à une petite ouverture ça offre une profondeur de champs très courte et un flou assez fabuleux.
Pour ceux qui aiment plonger leurs sujets dans un nuage de coton c'est un bonheur qui est accessible sans se trop ruiner (chez Minolta, après je sais pas) par rapport à une optique 50mm qui procurerait un effet similaire.
Topcon, ou Tokyo Kogaku, a produit des boitiers d'une beauté à la fois simple et rigoureuse, une sobriété sans faille et ouvrant la porte sur un système complet. C'est dommage la production est restée limitée et aujourd'hui ils coûtent facilement une petite fortune...
Svanlierde tu as une collection tout aussi éclectique qu'interessante, tu me donne ton adresse par MP ? Ce soir j'irai voir s'il y a des soldes sur les cagoules