Salut à tous,
Je prends 5 mn pour commenter cette photo sans polémiquer. Evidemment, ce qui suit est purement théorique, vu que l'on ne connait pas les conditions de la prise de vue.
Bon, le modèle est joli et et son attitude et son regard sont parfaits.
Toutefois, je n'aime pas du tout le cadrage choisi :
- vu l'orientation des épaules, j'aurais ouvert l'espace à gauche, pas à droite (si y a rien de moche dans le champ)
- Je n'aurais pas coupé à cette hauteur là (sauf en format carré) mais plus bas, quitte à cadrer au ras de la capuche. le sujet est trop bas dans l'image.
-de toutes façons je l'aurais probablement plutôt cadrée en vertical, ou bien je me serais approché.
Concernant le HP5 à 800 + XTOL, je trouve le résultat trop contrasté et trop de grain sur le visage. De plus la cellule a dû être trompée par le mur blanc et le visage est un poil sous-exp, ce qui explique en partie le grain.
Un légère surexp et un développement approprié règlent ce problème. (Une ouverture de plus, en plus ça aurait diminué la pdf, ce qui ne serait pas plus mal).
Bref, facile de critiquer après

surtout si c'est une photo spontanée et sans préparation. Mais pour le cadrage, il y a des mouvements à acquérir, même en spontané.