Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

mamiya press and co...............

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: mamiya press and co...............

Message par Sonny Boy Havidson »

Un de mes amis a un Press avec les cailloux qui vont bien. C'est une machine magnifique. En plus, dans les tests d'époques, ses optiques passait devant les Zeiss des Hasselblad :shock: !
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

Les premières optiques pour le press étaient celles avec des bagues chromés et dans cette serie le 100, 150 et 65mm tenait le haut du pavé..........

A+
BERGEREAU

Message par BERGEREAU »

Y'a pas que toi qui aime la "press" J'en ai deux. Universal et Super 23. J'ai toute la gamme d'optiques, du 50 au 250mm! Quand je dis "toutes" me manque le 65, 250 f 5,6 et le 127mm.
Ceci étant dit le poids certe est là mais on s'y fait question d'habitude. La réconpense est au labo. Celui qui n'a jamais tiré un 6X9 ne peut pas imaginer.
A propos de la bascule du dos il n'y a que le 100 qui soit rentrant aucun des autres objectifs par contre tous sont couplés au télémètre. On fait la mise au point dans le viseur du boîtier et on vise avec le viseur spécifique à chaque focale. Seul le 250mm f8 n'est pas couplé.
Si on compare le rendu par rapport au Blad c'est moins "sec" le rendu est plus doux c'est certain, disont un grade au labo, mais ça passe.
Cordialement
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

tout à faitd'accord le 6x9 sous l'agrandisseur c'est une merveille..........
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »