Comme je vous le disais dans mon post de présentation, je viens de finir mon premier rouleau (Tmax400) avec mon rollei 35S.
Retour du labo et voici mon impression.
Grosse déception car il ya environ 5 ou 6 vues qui sont rayées

Cependant deux tiers des images sont saines et voici ce qu'il en ressort

Les photos sont correctements exposées

L'objectif est d'un piqué remarquable sur l'ensemble du champ

Le diaph est réglable en continu (de1/3 en 1/3 je crois)

L'objectif ouvre à 2.8 mais c'est une ouvreture pas vraiment exploitable car le peu de profondeur de champ implique une précision dans la mise au point que la bague ne permet pas vraiment d'obtenir (j'envisage l'achat d'un télémetre laser, pas cher, qui tieindrai dans une poche

Pour obtenir un fonctionnement confortable on hésite donc à ouvrir à plus de 8

Je trouve l'ergonomie tres sympa (vue de dessus) et la qualité de fabrication plus qu'honete. Par exemple j'ai du démonter le capot supérieur alors que le film était engagé et il n'y a eu aucune fuite de lumière dans la chambre

Je constate que les photos prises à 1/30 s sont toutes floues (bougé)....la règle du 1/Focale (ici 40mm) est une fois de plus démontrée

En conclusion, je suis très satisfait de la qualité de l'appareil et de son objo mais je suis assez réservé sur l'utilisation des grandes ouvertures et j'ai également été surpris de n'accrocher que de basses vitesses malgrè la sensibilité élevée de la péloche (400 ISO).
Je file de ce pas chercher du néga couleurs et je vous tiens au courant