Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Leicaïste = vache à lait ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Leicaïste = vache à lait ?

Message par Danny »

Georgesh a écrit :Bonjour,
j' ai récemment rencontré meger, et nous avons abordé ces questions de coût de main d' oeuvre, de coût des réparations et de maintenance. Je comprends son impatience et sa déception à propos de ce fil.
Une discussion avec lui m' a permis de comprendre la position de ceux qui sont de l' autre côté du comptoir, face aux clients.
Bonne continuation sur le forum.
Ecoute, on es trois générations a être derrière un comptoir chez moi, les réunions d'association de commerçants, je connais et crois moi, certains ont pas attendu 2008 pour brailler à cause de la crise...

Tu en as, depuis 1973 ils pleurent que c'est la crise ! Je l'ai déjà raconté, mais un jour je suis allé dans un commerce, chez le "petit commerçant" comme on dit, fermé à 18 heures, j'arrive à 17, il fermait la porte et sortait en me disant "aujourd'hui, je finis plus tôt. Tu sais où il est allé ? Aux putes, juste en face (oui, en Belgique, c'est légal).

Alors, pour en revenir à l'associations de commerçants, tu as par exemple la femme qui vend des fringues de luxe. Elle braille tout le temps, sur les jeunes, les vieux, l'essence, les étrangers, toujours en terminant par "et avec ça on a la crise". Le problème de Madame, c'est qu'elle veut gagner beaucoup d'argent, mais surtout pas ouvrir avant 10 heures, fermé de 12 à 14 et pas fermer plus tard que 18. Samedi après midi, dimanche et Lundi, fermé ! Elle veut une vie de famille... Ben voilà, c'est un problème de mentalités surtout, aussi bien de ceux derrière que devant le comptoir
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Je vois pas trop ce que viens faire dans la discussion l'histoire de certains épiciers belges.
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Ecoute, on es trois générations a être derrière un comptoir chez moi, les réunions d'association de commerçants, je connais et crois moi, certains ont pas attendu 2008 pour brailler à cause de la crise...

Tu en as, depuis 1973 ils pleurent que c'est la crise ! Je l'ai déjà raconté, mais un jour je suis allé dans un commerce, chez le "petit commerçant" comme on dit, fermé à 18 heures, j'arrive à 17, il fermait la porte et sortait en me disant "aujourd'hui, je finis plus tôt. Tu sais où il est allé ? Aux putes, juste en face (oui, en Belgique, c'est légal).

Alors, pour en revenir à l'associations de commerçants, tu as par exemple la femme qui vend des fringues de luxe. Elle braille tout le temps, sur les jeunes, les vieux, l'essence, les étrangers, toujours en terminant par "et avec ça on a la crise". Le problème de Madame, c'est qu'elle veut gagner beaucoup d'argent, mais surtout pas ouvrir avant 10 heures, fermé de 12 à 14 et pas fermer plus tard que 18. Samedi après midi, dimanche et Lundi, fermé ! Elle veut une vie de famille... Ben voilà, c'est un problème de mentalités surtout, aussi bien de ceux derrière que devant le comptoir
Le rapport avec le sujet initial ? Leica, les vaches à lait ???? J'ai dû louper un épisode...; :shock:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

oui ces enfoirés de commerçants belges qui vont aux p... plutôt que de rester à attendre Danny qui fait ses courses de préférence une heure avant la fermeture... :twisted:

quant aux possesseurs de Leica qui possèdent un appareil de luxe, qui pleurnichent pour dépenser quelques centaines d'€? :twisted:
Vaches à lait dés le moment où ils ont eut le désir d'acheter un Leica. Faut vivre selon ses moyens.
soit on bichonne son Leica soit on gate son concombre masqué préféré... Moi je préfère la deuxième option. :lol: :lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Papouleu a écrit :oui ces enfoirés de commerçants belges qui vont aux p... plutôt que de rester à attendre Danny qui fait ses courses de préférence une heure avant la fermeture... :twisted:
Quand c'est pas ces salauds de réparateur limousins obligés de dégager du profit pour payer leurs charges...:P
Papouleu a écrit :Faut vivre selon ses moyens.
soit on bichonne son Leica soit on gate son concombre masqué préféré... Moi je préfère la deuxième option. :lol: :lol:
Bah, une belle Merdeces avec des pneus Black Star, ouais c'est sur ça craint... :lol:

Mais j'y pense, ça fait plus d'un mois qu'on a pas eu de fil dans Mr bin... :D
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Papouleu a écrit :quant aux possesseurs de Leica qui possèdent un appareil de luxe, qui pleurnichent pour dépenser quelques centaines d'€? :twisted:
Vaches à lait dés le moment où ils ont eut le désir d'acheter un Leica. Faut vivre selon ses moyens.
Tss tss tss, aujourd'hui un Leica M6 vaut beaucoup moins cher qu'un Nikon D300, un Canon 50D ou un Sony A700... Pour ne citer que les modèles "experts" les plus courants. Sont-ce pour autant des "appareils de luxe" ? :roll:

Faut arrêter avec cette image d'Epinal "Leica = truc de riche". Je ne vois pas pourquoi il faudrait se forcer à utiliser des vieux trucs à 40€ sous prétexte que l'on fait de l'argentique.

Mr Bin, je viens à toi ! :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

kssss! vous réclamez tous l'honneur d'aller à mrbin! mais n'y va pas qui veut! ça se mérite! :mrgreen:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Papouleu a écrit :kssss! vous réclamez tous l'honneur d'aller à mrbin! mais n'y va pas qui veut! ça se mérite! :mrgreen:
Danny, tu peux faire quelque chose ? merci ! :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Mael a écrit :
Papouleu a écrit :oui ces enfoirés de commerçants belges qui vont aux p... plutôt que de rester à attendre Danny qui fait ses courses de préférence une heure avant la fermeture... :twisted:
Quand c'est pas ces salauds de réparateur limousins obligés de dégager du profit pour payer leurs charges...:P
eux aussi ils ferment à 17h pour aller en face? 8)
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Y en a marre de ces modérateurs grincheux, geignards et refoulés qui n'ont même pas 1000€ à mettre dans un Leica ! :rire: :rire: :bonk: :greenie: :greenie: :chinese: :respect:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Cedric92 a écrit :Faut arrêter avec cette image d'Epinal "Leica = truc de riche". Je ne vois pas pourquoi il faudrait se forcer à utiliser des vieux trucs à 40€ sous prétexte que l'on fait de l'argentique.

Mr Bin, je viens à toi ! :lol:
Moi le matin je prends un bain dans ma baignoire remplir de pièces d'or et je me mouche dans des billets de 500€... Je roule en Aston Martin DB5 et mon costume cousu de diamants. C'est normal j'ai un Leica...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Si cela continue ce forum va changer de nom pour devenir http://www.mister.bin-compact.com
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Papouleu a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui je suis fermé toute la journée... :D
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Mael a écrit :
Papouleu a écrit :

Aujourd'hui je suis fermé toute la journée... :D
Tu vas être crevé demain :D :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Choulan a écrit :Y en a marre de ces modérateurs grincheux, geignards et refoulés qui n'ont même pas 1000€ à mettre dans un Leica ! :rire: :rire: :bonk: :greenie: :greenie: :chinese: :respect:
j'en ai trois mais je ne passe pas mon temps à en parler! :mrgreen:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

HRISTO a écrit :Moi le matin je prends un bain dans ma baignoire remplir de pièces d'or et je me mouche dans des billets de 500€... Je roule en Aston Martin DB5 et mon costume cousu de diamants. C'est normal j'ai un Leica...
Dans le vent glacial, seul, le possesseur de Zorki à 40€ a à peine de quoi se nourrir. Péniblement, il arrache du sol quelques racines pour rassasier son estomac famélique. Sa veste rapiécée et ses souliers troués sont ses seuls habits. Son vieux film SVEMA de 50 Gost est périmé depuis l'accession au pouvoir de Leonid Brejnev. D'ailleurs, cela n'a pas d'importance, car sa cellule Leningrad est en panne. Mais tout cela est normal; il a un Zorki. :lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit :Si cela continue ce forum va changer de nom pour devenir http://www.mister.bin-compact.com
Je trouve que les fils sont très toniques en ce moment :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Mael a écrit :
HRISTO a écrit :Moi le matin je prends un bain dans ma baignoire remplir de pièces d'or et je me mouche dans des billets de 500€... Je roule en Aston Martin DB5 et mon costume cousu de diamants. C'est normal j'ai un Leica...
Dans le vent glacial, seul, le possesseur de Zorki à 40€ a à peine de quoi se nourrir. Péniblement, il arrache du sol quelques racines pour rassasier son estomac famélique. Sa veste rapiécée et ses souliers troués sont ses seuls habits. Son vieux film SVEMA de 50 Gost est périmé depuis l'accession au pouvoir de Leonid Brejnev. D'ailleurs, cela n'a pas d'importance, car sa cellule Leningrad est en panne. Mais tout cela est normal; il a un Zorki. :lol:
Leica, Zorki, même combat au final...

Allez viens je t'emmène dans ma DB5 kamarade, allons donner du sens à nos images, allons photographier, sortons de nos bureaux, de nos vies pénibles et faisons notre révolution... :D
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Mael a écrit :
:rire: :rire: :rire:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Métaphore...

...les M c'est comme une type E, ça en jette, on peut faire une "affaire"
pour l'avoir, reste que la jante que l'on a niqué contre un trottoir coûte
méga brouzouf.

Idem si l'on veut refaire la sellerie d'une autre couleur ou en peau de Marsupilami.

:roll:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »