Ecoute, on es trois générations a être derrière un comptoir chez moi, les réunions d'association de commerçants, je connais et crois moi, certains ont pas attendu 2008 pour brailler à cause de la crise...Georgesh a écrit :Bonjour,
j' ai récemment rencontré meger, et nous avons abordé ces questions de coût de main d' oeuvre, de coût des réparations et de maintenance. Je comprends son impatience et sa déception à propos de ce fil.
Une discussion avec lui m' a permis de comprendre la position de ceux qui sont de l' autre côté du comptoir, face aux clients.
Bonne continuation sur le forum.
Tu en as, depuis 1973 ils pleurent que c'est la crise ! Je l'ai déjà raconté, mais un jour je suis allé dans un commerce, chez le "petit commerçant" comme on dit, fermé à 18 heures, j'arrive à 17, il fermait la porte et sortait en me disant "aujourd'hui, je finis plus tôt. Tu sais où il est allé ? Aux putes, juste en face (oui, en Belgique, c'est légal).
Alors, pour en revenir à l'associations de commerçants, tu as par exemple la femme qui vend des fringues de luxe. Elle braille tout le temps, sur les jeunes, les vieux, l'essence, les étrangers, toujours en terminant par "et avec ça on a la crise". Le problème de Madame, c'est qu'elle veut gagner beaucoup d'argent, mais surtout pas ouvrir avant 10 heures, fermé de 12 à 14 et pas fermer plus tard que 18. Samedi après midi, dimanche et Lundi, fermé ! Elle veut une vie de famille... Ben voilà, c'est un problème de mentalités surtout, aussi bien de ceux derrière que devant le comptoir