Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les objectifs révisés, bonne affaire ou ... ?
- Fujicator
- Modérateur
Re: Les objectifs révisés, bonne affaire ou ... ?
Oui je vous tiens au courant, si l'objectif arrive vite, par envoi recommandé et dans un bel état fonctionnel et cosmétique, ça voudra dire que ce vendeur est quelqu'un de peut être sérieux. (Il ne faut pas juger sur une seule transaction)
Vous avez vu son canon FTb QL new à 65 euros ?
A suivre...
Vous avez vu son canon FTb QL new à 65 euros ?
A suivre...
- dirapon
- Super Gourou
Les malhonnêtes! Il va de soi que les vendeurs se procurent gratuitement le matériel nécessaire pour l'emballage, qu'ils se rendent à pied (ou en tous cas sans frais...) au bureau de poste où ils ont l'occasion de se détendre dans la longue file, et que le temps passé à ces occupations distrayantes doit être offert avec le sourire à l'acheteur...frcolin a écrit :Il arrive souvent que les vendeurs incluent "l'emballage" dans les frais de portet fassent donc artficiellement monter le prix du port (pour compenser des prix bas).
- Fujicator
- Modérateur
Je n'ai jamais fustigé un vendeur pour frais de port trop élevés car comme l'explique Dirapon ce n'est pas gratuit d'assumer un envoi. Si c'était moi qui vendait je serai de plus très inquiet par rapport à la bonne livraison du colis.
PS : mon week-end de fou sur la baie se termine avec l'achat à l'instant d'une gossen lunasix neuve d'aspect en bon état et juste pour 56 dollars frais de port inclus.
Alors un fujica ST 801, 12 ilford, un 58 1.4 et un gossen lunasix 3 le tout pour 155 euros et en moins de 48 heures...
Il faut que je me soigne...

PS : mon week-end de fou sur la baie se termine avec l'achat à l'instant d'une gossen lunasix neuve d'aspect en bon état et juste pour 56 dollars frais de port inclus.

Alors un fujica ST 801, 12 ilford, un 58 1.4 et un gossen lunasix 3 le tout pour 155 euros et en moins de 48 heures...
Il faut que je me soigne...

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Que de beaux achats, du bon matériel à utiliser !
Pour les frais de port, si c'est précisé dans l'annonce et que c'est raisonnable (= pas cher) j'accepte un petit surplus pour l'emballage... mais quand ça arrive, ça a intérêt à être nickel de chez nickel !
A ce propos, je me dois de signaler les colis de Dirapon, impec' et puis la bonne surprise d'avoir des piles neuves avec le matériel
.
On aimerait recevoir que des colis comme ça !

Pour les frais de port, si c'est précisé dans l'annonce et que c'est raisonnable (= pas cher) j'accepte un petit surplus pour l'emballage... mais quand ça arrive, ça a intérêt à être nickel de chez nickel !

A ce propos, je me dois de signaler les colis de Dirapon, impec' et puis la bonne surprise d'avoir des piles neuves avec le matériel

On aimerait recevoir que des colis comme ça !
- Fujicator
- Modérateur
Moi je me mord les doigts d'avoir acheté un lynx 5000 au télémètre déréglé alors que si j'avais attendu un peu j'aurai peut être put avoir celui vendu garanti par Dirapon...
Encore un appareil en rade...c'est rageant

Encore un appareil en rade...c'est rageant

-
- Super Gourou
Je suis d'accord avec toi dirapon sur les bureaux de poste et le temps que l'on y perd.
Sauf que les "professionnels" de la baie, ils ont l'équivalent de "colissimo pro" en France (sais pas si ca existe en Belgique) où ils peuvent imprimer eux-même les bordereaux d'envoi. Ensuite il y a certain bureaux de poste avec un guichet réservé pro ou tu amènes tout ton tas de trucs à poster, et ca va très vite.
Et ce n'est pas la même "relation client" qu'avec les particuliers. Car ils savent que fedex et UPS proposent le même système...
(A une époque j'ai travaillé dans une boite qui envoyait beaucoup de pièce de voitures)

Sauf que les "professionnels" de la baie, ils ont l'équivalent de "colissimo pro" en France (sais pas si ca existe en Belgique) où ils peuvent imprimer eux-même les bordereaux d'envoi. Ensuite il y a certain bureaux de poste avec un guichet réservé pro ou tu amènes tout ton tas de trucs à poster, et ca va très vite.
Et ce n'est pas la même "relation client" qu'avec les particuliers. Car ils savent que fedex et UPS proposent le même système...

(A une époque j'ai travaillé dans une boite qui envoyait beaucoup de pièce de voitures)
-
- Gourou
c'tune blague???? j'ai payé la mienne sur la foire de Cormeilles en Novembre, 10€ ..... pile changée en plus....gossen lunasix neuve d'aspect en bon état et juste pour 56 dollars frais de port inclus.
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Il me semble que les prix on tendance à remonter sur la baie ces temps ci... 

- ilford_X
- Super Gourou
Les objectifs révisés, bonne affaire ou ... ?
Cela dépend pour quels objectifs. En fait je compare souvent les prix avec priceminister. Pour en revenir à la baie j'ai dernierement acquis un X700 avec son objectif 50 & flash aux USA je précise, il m'a couté 60€ +/- avec les fdp. 5 encheres.
Par curiosité des prix j'ai suivi la vente du même appareil, mais boitier nu, vendu en France. Resultat : 22 encheres pour un prix final de 52€.
Autre exemple : j'ai acheté un 135 f2.8 Rokkor, achat 51€ état quasi neuf. Sur price il se vend le double. Chais pas comment ils calculent
Par curiosité des prix j'ai suivi la vente du même appareil, mais boitier nu, vendu en France. Resultat : 22 encheres pour un prix final de 52€.
Autre exemple : j'ai acheté un 135 f2.8 Rokkor, achat 51€ état quasi neuf. Sur price il se vend le double. Chais pas comment ils calculent

- analogic-man
- Super Gourou
Ben, c'est des Français
Vous aussi 

-
- Super Gourou
Bah eBay c'est pas non plus super constant dans les prix : il suffit parfois qu'une vente arrive dans un moment creux, qu'il n'y ait pas beaucoup d'acheteurs intéressés, pour que les prix baissent fortement... Ce sont des enchères après toutilford_X a écrit :Cela dépend pour quels objectifs. En fait je compare souvent les prix avec priceminister. Pour en revenir à la baie j'ai dernierement acquis un X700 avec son objectif 50 & flash aux USA je précise, il m'a couté 60€ +/- avec les fdp. 5 encheres.

- Fujicator
- Modérateur
Il n'empêche le sinistre ministre gonfle ses prix et augmente encore ses marges en vous fourguant des assurances.
Et au bout du compte on se retrouve avec des objets juste assez bons pour ne pas les renvoyer de suite...
Bon chose promise, chose dûe, je vous montre les mauvaises photos de mon 58 arrivé aujourd'hui.
j'avais commandé un auto rokkor 58 1,4 et le gars m'envoie pour me même prix (20 dollars) un MC PF 58 1,4 !!!
Pas une poussière pas une rayure, une luminosité incroyable et dans le viseur de mon X700 une vision incroyable
Sur le plan mécanique tout est fluide pas de trace d'huile, un vrai bijou...
le 58mm 1,2 doit vraiment être impressionnant !

Bon, dans les cotés négatifs je dois bien par soucis d'honneteté préciser que cet objectif est arrivé livré sans bouchons dans un sac en plastique de congélation. l'idée du sac est bonne certains d'entre nous l'utilise mais l'absence de bouchon est tout de même inquiétante.
A noter aussi une toute petite trace de nettoyage au bord de la lentille mais ça se voir à peine c'est vraiment chipotter
Bon alors dans l'ensemble je retiens que le gars est à peu près sérieux et travaille très bien et vend à des prix vraiment sympas.
Pas de frais de douane (ouf)
Je viens de le monter sur mon X700 demain je vais le charger avec une ilford HP5 pour faire de nouveaux portraits des enfants accueillis dans l'établissement où je travaille. Par la suite, ce week-end je vais développer ça avec la méthode Monbon
Elle est pas belle la vie ?
Et au bout du compte on se retrouve avec des objets juste assez bons pour ne pas les renvoyer de suite...

Bon chose promise, chose dûe, je vous montre les mauvaises photos de mon 58 arrivé aujourd'hui.
j'avais commandé un auto rokkor 58 1,4 et le gars m'envoie pour me même prix (20 dollars) un MC PF 58 1,4 !!!

Pas une poussière pas une rayure, une luminosité incroyable et dans le viseur de mon X700 une vision incroyable

le 58mm 1,2 doit vraiment être impressionnant !

Bon, dans les cotés négatifs je dois bien par soucis d'honneteté préciser que cet objectif est arrivé livré sans bouchons dans un sac en plastique de congélation. l'idée du sac est bonne certains d'entre nous l'utilise mais l'absence de bouchon est tout de même inquiétante.
A noter aussi une toute petite trace de nettoyage au bord de la lentille mais ça se voir à peine c'est vraiment chipotter

Bon alors dans l'ensemble je retiens que le gars est à peu près sérieux et travaille très bien et vend à des prix vraiment sympas.
Pas de frais de douane (ouf)
Je viens de le monter sur mon X700 demain je vais le charger avec une ilford HP5 pour faire de nouveaux portraits des enfants accueillis dans l'établissement où je travaille. Par la suite, ce week-end je vais développer ça avec la méthode Monbon

Elle est pas belle la vie ?

- analogic-man
- Super Gourou
Dernier jour de pénitence deammain avant quelques jours à la mer, quelques jours à Louvain et quelques jours chez moi... En tout, 9 jour de congés et mardi de la rentrée, congé également. Elle est belle, la vie !
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Bonne nouvellle !
Le MC est quand même plus pratique à l'usage que l'Auto Rokkor.
Pour le prix, je pense effectivement que c'est une très bonne affaire !
Le 58mm 1:1,2 est impressionant, exceptionnel, dans tous les sens du terme (résultats, dimensions, poids.... et prix
). Jamais pu me payer celui-là.
Par contre, j'ai le 50mm 1:1,2... acheté pas cher (j'ai eu du bol), qui est assez compact (même taille que le MC 1:1,4) et très bon.

Le MC est quand même plus pratique à l'usage que l'Auto Rokkor.
Pour le prix, je pense effectivement que c'est une très bonne affaire !

Le 58mm 1:1,2 est impressionant, exceptionnel, dans tous les sens du terme (résultats, dimensions, poids.... et prix

Par contre, j'ai le 50mm 1:1,2... acheté pas cher (j'ai eu du bol), qui est assez compact (même taille que le MC 1:1,4) et très bon.