Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

sniper sur Ebay?

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Re: sniper sur Ebay?

Message par panda589 »

disaffected a écrit :...j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel logiciel...
Mets-toi à la place d'un vendeur à qui on donne la possibilité de connaître l'enchère maximale des acheteurs bien avant la fin d'une enchère :roll:
:oops: Pour ma défense, je ne suis pas un vrai sniper, je m'annonce toujours au début de l'enchère juste pour voir si le vendeur n'émet aucune restriction et obtenir un email d'observation :wink: Stop
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Super! :wink:

C'est en lisant cela que je me dis que je dois remercier vivement mes amis Claude et Chems.

Lesquels m'ont appris la baie sans souci ni frustration.

(intellectuellement et non technologiquement)

8)
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Super...
n_doisnel
Expert
Expert

Message par n_doisnel »

la baie n'est pas un jeu, il n'est pas question de triche (même si on finit par être le "winner" de l'enchère)
Les principaux intérêts des snipers sont :
- se fixer une enchère maximale raisonnablement, un prix à ne pas dépasser; cela évite de s'enflammer à quelques secondes de la fin de vente et de le regretter plus tard.
- de participer à des enchères qui se terminent à des heures impossibles : la nuit ou en milieu de journée lorsqu'on travaille
- de ne pas perdre une enchère au moment crucial à cause d'une session qui expire, d'une page qui se charge lentement, de se perdre dans les secondes restantes, etc.
Bref, je trouve cela utile. Certains objets sont souvent rarement de passage sur la baie, ce serait dommage de les rater à cause des quelques raisons que j'ai citées.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

En fait, le débat se situe entre ceux qui sont prêt à y mettre leur ou le prix. 8)
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

W. a écrit :Oui mais donner ton montant maximal 9 jours avant la fin est un bon moyen pour faire monter vite les enchères. Sans doute le meilleur meme :roll:
Et alors ?

Soit je remporte l'objet, soit je le remporte pas mais l'autre, il paie plus cher.

Des fois même, quand le prix a dépassé mes attentes, j'enchéris euro par euro, pour faire monter le prix... gratuitement comme ca par plaisir et tester les nerfs de l'autre derrière son écran.

En général il lâche l'affaire... et je le remportes. Ebay, la bataille des nerfs.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

justement, le but des snipers serait de ne pas se retrouver bloqué sur son pc à faire monter les enchères au dernier moment au risque de faire monter les enchères ridiculement haut, à des heures non avouables.
ce qui me dérange le plus sur la baie, c'est qu'on passe parfois à coté d'aubaines parceque quelqu'un s'acharne sur un objet. on est fixé directement à la fin de l'enchère, le sang ne monte pas à la tête...

pour ma part, j'enchéris de toute façon au dernier moment après une première enchère au tout début, le snipe n'aporte que le confort de ne pas avoir à subir un réveil a 4h du matin, et ne pas avoir de problèmes de chargement de page ou de session expirée.

je rapelle que je suis actuellementen train de faire mon premier essai, et que la question de base du fil était de savoir si vous avez réellement noté plus de succès grace à ces procédés.
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

La grinche a écrit :Tout comme je n'utilise pas de aimbot sur Call Of Duty 1 je laisse les sniper aux autres sur ebay - je trouve cela assez naze
alors oui c'est certainement "les affaires"
peut être
mais sans moi
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

J'en ai perdu d'excellentes et faciles à gagner par faute d'une déficience du logiciel.

Cependant une des remarques précédentes est intéressante. En effet, si le vendeur triche, le fait de ne donner son prix maxi qu'au dernier moment lui coupe l'herbe sous le pied (et le sniper n'impose pas d'avoir un prix maxi plus élevé qu'avec une enchère "à la main").
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

là il y a un truc qui m'échappe. Le vensuer ne voit jamais les enchères maximum?
tranber
Passionné
Passionné

Message par tranber »

Danny a écrit :je n'en utilise pas.

Quand je vois un truc qui m'intéresse, je pose une enchère de la valeur maximale que je voudrais mettre, même parfois 6 à 9 jours avant la fin.

Et je laisse faire.

C'est le montant maximal qui compte.

+1
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Papouleu a écrit :là il y a un truc qui m'échappe. Le vensuer ne voit jamais les enchères maximum?
:arrow: Là, il est temps de vous réveiller, vous risquez de tomber des nues :idea: C'est justement à cela que j'essaye d'échapper en jouant au sniper. Ce n'est pas un vendeur mais un réseau de vendeurs pros avec belle enseigne (power seller en plus), ils parviennent à "deviner" vos enchères maximales (quels moyens???) :evil:
Résultat: En enchérissant 9 jours avant la fin d'une vente à votre montant maximal, ils sont sûrs d'avoir un pigeon et arriveront à l'heure fatidique 1 cent en dessous de votre montant...J'ai eu trois fois le coup. Une fois j'ai menacé le vendeur qui finalement a annulé la vente sans me laisser d'évaluation négative. J'ai "suivi" ce vendeur quelques temps, il est en permanence secondé par les "mêmes acheteurs" qui arrivent comme par magie à enchérir quelques cents en-dessous de votre montant maximal. Pourquoi croyez-vous que les acheteurs prudents enchérissent par petits montants ou en jouant au sniper :idea: :wink: :?:
W.
Intéressé
Intéressé

Message par W. »

Je suis totalement d'acord avec cette analyse.

C'est ainsi que eBay fonctionne.

Mis à part le mécanisme obscure qui permet à certains vendeurs de deviner assez précisement votre prix (donc à eBay d'augmenter ses revenus car basés sur un % du prix de vente...), c'est sans compter sur le fait que plus vite le prix d'un objet monte, plus il a de chance d'aller haut.

Si vous etes pret à mettre 40 euros sur un objet, et que deux jours avant la fin il est déjà à 40. Vous ne vous laisserait pas tenter par mettre 41 ? dés fois que... non parce que ce serait trop bete de le rater pour un euros ;)

Tout le monde ne résonne pas ainsi, mais certains oui, et le résultat ce sont des enchères qui montent plus haut qu'avec du sniping ou on place son enchère max à la fin, et advienne que pourra.

@+
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »