Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pile Nikkormat FTN

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
tortue81
Débutant
Débutant

Re: Pile Nikkormat FTN

Message par tortue81 »

Bon ben après deux semaines d'utilisation et deux péloches de N&B il marche comme si il était neuf ! :D

Vraiment très content, toujours aussi plaisant à utiliser, de sentir l'appareil vivre entre nos mains.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

il marche comme si il était neuf !

pour un Nikkormat une trentaine d'année c'est le temps de rodage !

Content qu'il prenne des photos et pas seulement la poussière sur une étagère :wink:
tortue81
Débutant
Débutant

Message par tortue81 »

La grinche a écrit :
il marche comme si il était neuf !

pour un Nikkormat une trentaine d'année c'est le temps de rodage !

Content qu'il prenne des photos et pas seulement la poussière sur une étagère :wink:
Exact ! ! !

Pour être sincère j'avais quand même un peu peur lors du développement mais que nenni, la mesure d'exposition est bonne vraiment content !
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

:bravo:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Selon le problème,un dos qui "ferme mal", ça peut arriver à pas mal d'appareils anciens. En regardant bien ce qui se passe, il est parfois possible d'intervenir, très facilement, soi-même (petit graissage ou redressement d'une partie déformée). C'est par contre quasiment impossible sur des boitiers très récents, tout "plastoc" :wink:
tortue81
Débutant
Débutant

Message par tortue81 »

LYNX a écrit :Selon le problème,un dos qui "ferme mal", ça peut arriver à pas mal d'appareils anciens. En regardant bien ce qui se passe, il est parfois possible d'intervenir, très facilement, soi-même (petit graissage ou redressement d'une partie déformée). C'est par contre quasiment impossible sur des boitiers très récents, tout "plastoc" :wink:
En effet, j'ai regardé un avant de partir ces quelques jours et cela doit pouvoir se réparer sans trop de difficultés. Mais comme j'étais un peu limite en temps, je suis passé au plan B : Le gros élastique noir :mrgreen: et ça marche très bien d'ailleur :mrgreen:
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
je voudrais juste(tout douuucemeeent)repondre à zacharie (et dans le sens de "la grinche)que tout possesseur de nikkormat (je possede un FT2 black trouve aux USA en etat exceptionnel) trouve "sinphonique" le bruit de fonctionnement - declenchement de ces mytiques boitiers. C'est plutôt mon F80 qui fait tapisserie, pour le moment.
C'est vraiment un boitiers magnifique, quelle musique.
Cordiales salutations
coquilledenoix
Expert
Expert

Re-bonsoir,
et la c'est pour dire à link : comment prendre des photos avec un appareil qui ne fait pas "schlak" ?
Moi je n'arrive pas à m'en lasser, ca depasse la raison.
Bon, il faut dire que j'utilise les autres aussi, mais aucun n'a un "son " aussi juissif.
Cordiales salutations
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Pour moi, un boitier doit être clean! Alors tu me l'envoie, je te le fais briller ......et je le garde :lol:
NB: je ne lave jamais ma voiture :wink:
coquilledenoix
Expert
Expert

Bonsoir,
mais mon nikkormat FT2 est comme neuf !! Depuis une semaine il m'enchante (deja 2 pellicules et la 3eme va suivre).
Mais je ne suis pas sectaire, j'attends un Olympus OM-1 MD aussi des USA,qui devrait aussi etre en excellent etat et aussi "noir" comme d'ailleur le F 80 et mon 1er Zenit TTL. Je crois que finalement ,je ne garderais que les "noir". Donc , que du beau, c'est le prix du plaisir.
Cordiales salutations
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

Osborne a écrit :Belle bête 8) ! Tu en as de la chance : un beau bijou.
Pour la pile, il s'agit du casse-tête traditionnel de cette génération d'appareils. Ils utilisaient des piles au mercure, aujourd'hui interdites et à la fabrication et à la vente. IL faut "bricoler" avec les piles actuelles zinc-air. Voici ce que j'ai trouvé de plus précis sur le sujet : http://www.paulbg.com/Nikon_F_meter_batteries.htm. Il y a aussi l'adaptateur de Criscam qui peut convenir, nonobstant là aussi une bidouille (un joint de cuivre).
l adaptateur tu le bricole toi meme avec l ancienne pile il suffit de degager a la dremel toute la partie qui se trouve a l interrieur de la jonction en plastique et apres dedans tu mets une pile standart

des piles comme celle la l originale j avais auccun probleme pour en avoir a mon boulot (il y a quand meme 2 ans) alors a mon avis ça se fait toujours
mais le mieux est de bricoler soi-meme un adaptateur , c est pas dur j en ai fait plusieurs ( meme si j ai les piles originales juste par plaisir)
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

salut !

je cherche une info, je vois qu'ici vous êtes nombreux à avoir un nikkormat ft2, ça marche avec quelle pille ces bébètes-là ? :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »