Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

effeuilage artistique...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

effeuilage artistique...

Message par ka.mera »

Ce mur et son collage fesait un bon fond ... un peu vide, tout comme ce no man's land qu'est actuellement la sortie de la rue Watt .

Un velo arriva au bout de quelques minutes

Image
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: effeuilage artistique...

Message par Cedric92 »

J'ai des trucs à dire mais je vais me faire traiter d'intello... :roll:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Cedric92 a écrit :J'ai des trucs à dire mais je vais me faire traiter d'intello... :roll:
Je ne connais rien de pire que l'autocensure quand elle n'est pas motivée par des raisons valables :lol:
Parle, après on verra...
au pire on te cataloguera comme intello, je ne crois pas que cela soit réellement dramatique .
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Bon ok, je me lance : les collages sur le mur forment des motifs géométriques sur la gauche et un dégradé du gris sombre vers le blanc sur la droite. Pour cette raison, ils donnent une forte illusion de vitesse et d'un mouvement qui irait de la droite vers la gauche (l'objet et sa traînée). A l'opposé, le cycliste saisi en pleine course va de gauche vers la droite, il semble (on n'est pas sûr) regarder le motif du mur... Ces deux mouvement se télescopent et se figent dans un instant très... décisif :wink:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Cedric92 a écrit :Bon ok, je me lance : les collages sur le mur forment des motifs géométriques sur la gauche et un dégradé du gris sombre vers le blanc sur la droite. Pour cette raison, ils donnent une forte illusion de vitesse et d'un mouvement qui irait de la droite vers la gauche (l'objet et sa traînée). A l'opposé, le cycliste saisi en pleine course va de gauche vers la droite, il semble (on n'est pas sûr) regarder le motif du mur... Ces deux mouvement se télescopent et se figent dans un instant très... décisif :wink:

Ta lecture est intéressante, les deux masses sombres se "percutent" .

Si le cycliste avait été en blanc, je pense que ta réflexion aurait été tout autre . les deux mouvements auraient été dans le même sens . celui du goulot d'étranglement des lignes de forces sur la droite de l'image.

Je posterai pour toi une autre vue prise a qq secondes de celle là ou le cycliste est en train de sortir de l'image . Je suis sur que tu trouvera la comparaison intéréssante :wink:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Cedric92 a écrit :J'ai des trucs à dire mais je vais me faire traiter d'intello... :roll:
ça sent le vexé qui provoc juste pour pouvoir passer pour un martyr... :bibsmile:

pour revenir à la photo, j'aime bien le cycliste tout en noir sans trop de détails. Au début je pensais le voir de l'autre côté de la photo et puis finalement, il rentre bien dans les collages noirs puis brillants.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

JéG a écrit :
ça sent le vexé qui provoc juste pour pouvoir passer pour un martyr... :bibsmile:

pour revenir à la photo, j'aime bien le cycliste tout en noir sans trop de détails. Au début je pensais le voir de l'autre côté de la photo et puis finalement, il rentre bien dans les collages noirs puis brillants.

J'ai cette image (Je la poste dés que j'ai un moment pour.) ... et puis comme tu dit ... "au final" .
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

JéG a écrit :
Martyr est un métier qui m'aurait bien plu mais ça doit faire mal... Je préfère intellectuel du ouèbe. :lol:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

Martyr est un métier qui m'aurait bien plu mais ça doit faire mal... Je préfère intellectuel du ouèbe. :lol:[/quote]

...ça existe ? Bon, ok je ... :arrow: :arrow:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

JéG a écrit : pour revenir à la photo, j'aime bien le cycliste tout en noir sans trop de détails. Au début je pensais le voir de l'autre côté de la photo et puis finalement, il rentre bien dans les collages noirs puis brillants.

Image
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

préférence pour la seconde version,

les lignes du trottoir et les motifs muraux semblent pousser le cycliste, ça créé une belle dynamique :D
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bonsoir

la seconde image est plus sympa, les lignes sont mieux mises en valeur, et de mon point de vue la ligne du haut conjointe avec celle de la rue forme un entonnoir ou le cycliste est attiré ( bon ça fait un peu space comme version mais bon c'est mon choix ) ^.^

et le rendu contrasté, bien noir, j'aime 8)
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Oui moi aussi je préfère la seconde, probablement parce qu'elle montre plus du motif mural
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

En ce qui me concerne, je préfère la première car je la trouve moins... "Evidente". En outre, j'aime beaucoup la texture de ces deux images :-)

Be funky

M A D
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Oui, je préfère également la 1 : plus dynamique, plus recherchée.

La 2 est très bien mais plus classique et plus "calme". Il n'y a plus la percussion de la 1.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

MAD a écrit : En ce qui me concerne, je préfère la première car je la trouve moins...
Tout pareil, surtout après avoir lue la réflexion intelligente de Cedric. En plus le cycliste avec sa tête tournée en 1 semble regardé le mur.

Et au passage BONSOIR KA.MARADES !
Répondre

Retourner vers « Urbain »