Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Réalisateur, photo, acteur...

Vous devez persévérer, Chaplin faisait "tout" lui-même dans ses films y compris la musique :idea: 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

panda589 a écrit :Réalisateur, photo, acteur...

Vous devez persévérer, Chaplin faisait "tout" lui-même dans ses films y compris la musique :idea: 8)
je fais aussi de la musique :P

en aparté, je dirais egalement que je suis pas fan du boulot de charlie :?
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Chaplin

C'est vrai, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il ne laisse pas indifférent en tous les cas :!:

J'admire:
- Ses mimes
- Sa polyvalence
- Son humour dans les situations les plus délicates. D'une manière plus générale, je considère que quelqu'un qui sait faire rire est quelqu'un qui a de l'esprit et de l'intelligence.
Beaucoup de gens de nos jours ne me font pas rire :!: :idea: :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

panda589 a écrit :Chaplin

C'est vrai, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il ne laisse pas indifférent en tous les cas :!:

J'admire:
- Ses mimes
- Sa polyvalence
- Son humour dans les situations les plus délicates. D'une manière plus générale, je considère que quelqu'un qui sait faire rire est quelqu'un qui a de l'esprit et de l'intelligence.
Beaucoup de gens de nos jours ne me font pas rire :!: :idea: :wink:
je vomis :
-sa tendance à fuir tout en denoncant...

pour la denonciation assumée je prefere fritz lang...

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

perso, je préfère ceux qui dénoncent mais qui proposent quelque chose en échange (pas une dictature pour en remplacer une autre, une exploitation qui en remplace une autre) et qui ne profitent pas du système qu'ils dénoncent... Yenapasbocoup :cry:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

tErU a écrit :je vomis :

:?: :?: Qu'a fuit Chaplin?
Fritz Lang (que je vénère) a dénoncé le nazisme avant de quitter l' Allemagne pour s'installer, d'abord en France, puis à Hollywood quand celle-ci fut occupée.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Group639 a écrit :
tErU a écrit :je vomis :

:?: :?: Qu'a fuit Chaplin?
Fritz Lang (que je vénère) a dénoncé le nazisme avant de quitter l' Allemagne pour s'installer, d'abord en France, puis à Hollywood quand celle-ci fut occupée.
tres tardivement, il a d'abord refusé à la barbe du regime nazis un poste important au ministere de la propagande... et est resté des années en allemagne apres cela, toujours à la barbe du regime.

chaplin a denoncé de loin, des USA, où il a trouvé refuge quasiment de suite (cf le micro-personnage dans Cotton Club...). lang a attendu le dernier moment pour partir.

menfin bon, disons que moi chaplin, je ne renie pas son boulot, et je ne sais pas comment j'aurtais vecu la periode, j'ai 22ans et encore un peu de rebellion adolescente en moi :lol: ;)
je pense qu'il est encensé pour beaucoup de choses, outre son cinema. d'autres ont fait plus grand, dans tout les domaines...

enfin bon, j'ai beaucoup de mal a parlé quand c'ets mon coeur qui pense et pas mon cervellet :lol: :lol:

;)

tErU

PS : on peut couper ce post au debut de la discussion sur Charlie et le mettre dans la tribune libre non ?
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

tErU a écrit :chaplin a denoncé de loin, des USA, où il a trouvé refuge quasiment de suite
Tellement de suite qu'il est arrivé aux USA au début des années 10 et s'est installé définitivement à Hollywood en 1918. Je savais qu'il était un visionnaire, mais là, c'est carrément Elisabeth Tessier :wink:
PS: Fritz Lang quitte l'Allemagne en 1934.
PPS: A la fin des années 40, début des années 50, Chaplin apporte son soutien à l'URSS, ce qui lui vaudra, après plusieurs mises en causes pour "activités anti-américaines", d'être "expulsé" (non-reconduction de visa) par les services du sénateur Mac Carthy.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ben pour moi, ce sera Buster Keaton... qui n'a rien fui je crois :roll:

Image

Népo
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

tErU a écrit :...j'ai 22ans et encore un peu de rebellion adolescente en moi :lol: ;)
C'est justement ta chance, garde tes impulsions. C'est nécessaire quand on veut être créatif :!: :!: 8)

PS: Avoir un différend, ne veut pas dire qu'on s'engu... :!: 8) :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

panda589 a écrit :
tErU a écrit :...j'ai 22ans et encore un peu de rebellion adolescente en moi :lol: ;)
C'est justement ta chance, garde tes impulsions. C'est nécessaire quand on veut être créatif :!: :!: 8)

PS: Avoir un différend, ne veut pas dire qu'on s'engu... :!: 8) :lol:
je suis d'accord...
et la suggestion de nepo met tout le monde d'accord :D

discussion tres interressante, et tres instructive... :D

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Notre Baptiste nous affiche une photo splendide qu'il gardait bien cachée et personne réagit? elle est splendide! :clap: :clap: :clap: :clap:

on :sante: à ta prochaine visite! :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Cachée, elle l'était, mais on la trouvait quand même au fond du foroum, dans un fil par ici :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=

Népo :mrgreen:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

effectivement, je m'en souvizns maintenant! mon cher Nepo, il ne te reste plus qu'une chose à faire: à la gallerie!

Au fait, si tu veux participer au concours, il va falloir te réinscrire sous le pseudo de Nepo dans la gallerie!
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

panda589 a écrit :PS: Avoir un différend, ne veut pas dire qu'on s'engu... :!: 8) :lol:
Mais personne ne s'est engeulé sur ce post :wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ouaip, je vais les mettre à la galerie :mrgreen: Pour l'ouverture d'un autre compte, faut dire que j'ai demandé à Lionel de changer mon identifiant pour plus de "transparence" vis à vis des visiteurs qui viendraient de Google :roll: J'ai été un peu effrayé de voir le nombre de renvois que google propose, et comme beaucoup de photos sont prises dans le cadre professionnel, fallait un minimum de traçabilité pour les personnes prises en photo :mrgreen:

M'enfin, vous êtes malins, vous allez pouvoir faire le lien tous seuls vers le bon identifiant, non :?: :mrgreen: Surtout qu'il est en signature :wink:

Népo
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Très chouette en effet cette photo.
Par contre je ne comprends pas bien la polémique autour de Sir Chaplin.
Quand bien il aurait fuit l'horreur nazie, je ne vois pas bien ce qu'il y a de honteux à cela ....
:shock:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Chaplin

Message par panda589 »

Communisme - USA - La chasse aux sorcières

Un des moments les plus émouvants de la vie de Chaplin est à mon sens la remise d'un Oscar en 1973.
Il avait la larme à l'oeil. Standing ovation!!!.....Et d'une voix tremblante il a dit:
-You're so wonderful people!......Je pense qu'il était sincère, mais que quelque part dans sa tête il devait s'interroger:
-Qu'est-ce qui leur prend de me donner "ça" aujourd'hui?
La réponse tient probablement du fait que le vrai chasseur de sorcières (celui qui tirait les ficelles de l'anticommunisme) était mort quelques mois auparavant: J. Edgar Hoover, directeur du F.B.I.

PS: Un film qui montre bien ce qu'était la chasse aux communistes: Hoffa.
Le brillant Jack Nicholson interprète à merveille ce patron du syndicat des camionneurs qui passe à la grande sulfateuse sénatoriale américaine devant Bobby Kennedy et d'autres...A l'époque encore, il était de bon ton et politiquement correct de montrer qu'on chassait les communistes (et la mafia par la même occasion!). De plus, Bobby et Jack cherchaient à gagner la confiance des électeurs, mais ça, c'est une autre histoire...
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Chaplin - Oscar - 1973

....Ah oui! J'oubliais!! Cet oscar lui a été décerné pour récompenser l'ensemble de son oeuvre.....Musicale dans sa carrière cinématographique :!: :!: :lol:
C'est tout dire :!:
Comme quoi, les oscars ne sont décernés qu'à un cinéma qui reste dans le "main stream" ou courant de pensée US :!: :!:
:D :D :D :D :D ....Ce "Smile" tombe vraiment à pic, hein Charlie :!: :!:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

fabrice C a écrit :Très chouette en effet cette photo.
Par contre je ne comprends pas bien la polémique autour de Sir Chaplin.
:shock:
C'est moins la polémique qui règne dans ce post que la controverse sur l'oeuvre de Chaplin.

Autant Chaplin m'a fait rire dans ses films comiques autant ses films "engagés" m'ont toujours paru très stéréotypés et aller dans un sens plutot commercial (je pense qu'il a su à merveille surfer sur la vague de son succès).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »