Vous devez persévérer, Chaplin faisait "tout" lui-même dans ses films y compris la musique


je vomis :panda589 a écrit :Chaplin
C'est vrai, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il ne laisse pas indifférent en tous les cas![]()
J'admire:
- Ses mimes
- Sa polyvalence
- Son humour dans les situations les plus délicates. D'une manière plus générale, je considère que quelqu'un qui sait faire rire est quelqu'un qui a de l'esprit et de l'intelligence.
Beaucoup de gens de nos jours ne me font pas rire![]()
![]()
tres tardivement, il a d'abord refusé à la barbe du regime nazis un poste important au ministere de la propagande... et est resté des années en allemagne apres cela, toujours à la barbe du regime.Group639 a écrit :tErU a écrit :je vomis :
-sa tendance à fuir tout en denoncant...
pour la denonciation assumée je prefere fritz lang...![]()
Qu'a fuit Chaplin?
Fritz Lang (que je vénère) a dénoncé le nazisme avant de quitter l' Allemagne pour s'installer, d'abord en France, puis à Hollywood quand celle-ci fut occupée.
Tellement de suite qu'il est arrivé aux USA au début des années 10 et s'est installé définitivement à Hollywood en 1918. Je savais qu'il était un visionnaire, mais là, c'est carrément Elisabeth TessiertErU a écrit :chaplin a denoncé de loin, des USA, où il a trouvé refuge quasiment de suite
je suis d'accord...panda589 a écrit :C'est justement ta chance, garde tes impulsions. C'est nécessaire quand on veut être créatiftErU a écrit :...j'ai 22ans et encore un peu de rebellion adolescente en moi![]()
![]()
![]()
![]()
PS: Avoir un différend, ne veut pas dire qu'on s'engu...![]()
![]()
C'est moins la polémique qui règne dans ce post que la controverse sur l'oeuvre de Chaplin.fabrice C a écrit :Très chouette en effet cette photo.
Par contre je ne comprends pas bien la polémique autour de Sir Chaplin.