Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Reflex numérique ou Minolta Z3 urgent...
Reflex numérique ou Minolta Z3 urgent...
Bonsoir tout le monde,
Cruel dilem, j'ai acheté il y de cela une année et demi en action le minolta dimage Z3, zoom 12x stabiliser pour CHF 345.00.
Je n'ai pas une grosse utilisation de l'appareil surtout pour mes voyages, mais je voudrais me mettre à qqch de plus sérieux et commencer des cours de perfectionnement pour la photographie : donc je pensais m'acheter un reflex.
Mon budget étant limité, je suis tombé (en Suisse) sur un magasin qui faisait l'action suivante : CHF 1000.00 :
Olympus E500
Objectifs 14-45mm et 40-150mm (Kit Double) (je crois que c'est bien celui-là pour le deuxième objectif en kit)
1 carte 1Go rapide.
Est-ce que ca vaut la peine, fiabilité et ergonomie pour un débutant...évoluabilité ?
De plus, j'ai une question certainement bête, mais m'étant habituer au grand zoom, les deux objectifs en kit correspondent à combien de zoom ?
3x 4x `??
Merci d'avance pour vos prochaines réponses....l'action ne sera pas éternelle donc si vous pouviez me tenir au courant rapidement ca serait cool
Cruel dilem, j'ai acheté il y de cela une année et demi en action le minolta dimage Z3, zoom 12x stabiliser pour CHF 345.00.
Je n'ai pas une grosse utilisation de l'appareil surtout pour mes voyages, mais je voudrais me mettre à qqch de plus sérieux et commencer des cours de perfectionnement pour la photographie : donc je pensais m'acheter un reflex.
Mon budget étant limité, je suis tombé (en Suisse) sur un magasin qui faisait l'action suivante : CHF 1000.00 :
Olympus E500
Objectifs 14-45mm et 40-150mm (Kit Double) (je crois que c'est bien celui-là pour le deuxième objectif en kit)
1 carte 1Go rapide.
Est-ce que ca vaut la peine, fiabilité et ergonomie pour un débutant...évoluabilité ?
De plus, j'ai une question certainement bête, mais m'étant habituer au grand zoom, les deux objectifs en kit correspondent à combien de zoom ?
3x 4x `??
Merci d'avance pour vos prochaines réponses....l'action ne sera pas éternelle donc si vous pouviez me tenir au courant rapidement ca serait cool
- La grinche
- Modérateur
-
- Super Gourou
Bonjour et
Cruel dilemne! personellement, je te conseillerai un Minolta Dynax 5 muni d'un zoom 28/105, eventuellemnt associé avec un 70/300. Avec cela tu pourras aborder tous les sujets. Cet appareil offre la possibilité d'utiliser des pellicules de 12, 24 ou 36 poses pour un rapport qualité/prix inégalable. Evidemment tu trouveras les correspondant chez Nikon, Canon Pentax ou Olympus. Bonnes photos!

Cruel dilemne! personellement, je te conseillerai un Minolta Dynax 5 muni d'un zoom 28/105, eventuellemnt associé avec un 70/300. Avec cela tu pourras aborder tous les sujets. Cet appareil offre la possibilité d'utiliser des pellicules de 12, 24 ou 36 poses pour un rapport qualité/prix inégalable. Evidemment tu trouveras les correspondant chez Nikon, Canon Pentax ou Olympus. Bonnes photos!
-
- Super Gourou
Re: Reflex numérique ou Minolta Z3 urgent...
On se marre bien finalement ici...shun1182000 a écrit : Objectifs 14-45mm et 40-150mm ... les deux objectifs en kit correspondent à combien de zoom ?
3x 4x `??

- zorglub
- Super Gourou
je suis allé à une bourse photo ce dimanche, on m'y a proposé un dynax 7 pour 150€ avant de discuterPapouleu a écrit :Bonjour et![]()

-
- Super Gourou
- zorglub
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Tchô,
Nouveau par ici et mon premier message
.
C'est bête, ce dynax 7 @150euros ca aura pu remplacer le mien qui est désespérément fêlé
.
Faut que je fouine alors si il est à ce prix en occaz maintenant
.
@+
Franck
(sans jeu de mot).
Nouveau par ici et mon premier message

C'est bête, ce dynax 7 @150euros ca aura pu remplacer le mien qui est désespérément fêlé

Faut que je fouine alors si il est à ce prix en occaz maintenant

@+
Franck
(sans jeu de mot).
zorglub a écrit :Papouleu a écrit :Bonjour et![]()
je suis allé à une bourse photo ce dimanche, on m'y a proposé un dynax 7 pour 150€ avant de discuteril était comme neuf
mais ma femme était là pour me rappeler que je venais d'acheter un pola de 72mm monture fine, un flash 5400 hs neuf et 40 magasins Braun paximat
et qu'il faut finir le mois avec un solde +
-
- Super Gourou