Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Reflex numérique ou Minolta Z3 urgent...

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
shun1182000

Reflex numérique ou Minolta Z3 urgent...

Message par shun1182000 »

Bonsoir tout le monde,

Cruel dilem, j'ai acheté il y de cela une année et demi en action le minolta dimage Z3, zoom 12x stabiliser pour CHF 345.00.

Je n'ai pas une grosse utilisation de l'appareil surtout pour mes voyages, mais je voudrais me mettre à qqch de plus sérieux et commencer des cours de perfectionnement pour la photographie : donc je pensais m'acheter un reflex.

Mon budget étant limité, je suis tombé (en Suisse) sur un magasin qui faisait l'action suivante : CHF 1000.00 :

Olympus E500
Objectifs 14-45mm et 40-150mm (Kit Double) (je crois que c'est bien celui-là pour le deuxième objectif en kit)
1 carte 1Go rapide.

Est-ce que ca vaut la peine, fiabilité et ergonomie pour un débutant...évoluabilité ?

De plus, j'ai une question certainement bête, mais m'étant habituer au grand zoom, les deux objectifs en kit correspondent à combien de zoom ?

3x 4x `??

Merci d'avance pour vos prochaines réponses....l'action ne sera pas éternelle donc si vous pouviez me tenir au courant rapidement ca serait cool
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Bonjour,

pour obtenir une réponse rapide tu devrais peut etre poser ta question sur un forum de photo numérique

ce sera certainement plus efficace....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

Cruel dilemne! personellement, je te conseillerai un Minolta Dynax 5 muni d'un zoom 28/105, eventuellemnt associé avec un 70/300. Avec cela tu pourras aborder tous les sujets. Cet appareil offre la possibilité d'utiliser des pellicules de 12, 24 ou 36 poses pour un rapport qualité/prix inégalable. Evidemment tu trouveras les correspondant chez Nikon, Canon Pentax ou Olympus. Bonnes photos!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

voir aussi Ici

au fait, ici c'est un forum argentique et nous ne sommes guère connaisseurs en apn. Je ne peux te conseiller que ce que je connais! :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Re: Reflex numérique ou Minolta Z3 urgent...

Message par nrous »

shun1182000 a écrit : Objectifs 14-45mm et 40-150mm ... les deux objectifs en kit correspondent à combien de zoom ?

3x 4x `??
On se marre bien finalement ici...

:roll:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Papouleu a écrit :Bonjour et :bienvenue:

Cruel dilemne! personellement, je te conseillerai un Minolta Dynax 5 muni d'un zoom 28/105, eventuellemnt associé avec un 70/300. Avec cela tu pourras aborder tous les sujets. Cet appareil offre la possibilité d'utiliser des pellicules de 12, 24 ou 36 poses pour un rapport qualité/prix inégalable. Evidemment tu trouveras les correspondant chez Nikon, Canon Pentax ou Olympus. Bonnes photos!
je suis allé à une bourse photo ce dimanche, on m'y a proposé un dynax 7 pour 150€ avant de discuter :shock: il était comme neuf :!: mais ma femme était là pour me rappeler que je venais d'acheter un pola de 72mm monture fine, un flash 5400 hs neuf et 40 magasins Braun paximat :lol: et qu'il faut finir le mois avec un solde + :evil:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

zorglub a écrit :
je suis allé à une bourse photo ce dimanche, on m'y a proposé un dynax 7 pour 150€
:bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry:

les femmes :bonk: :bonk: :doh: :doh: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:

mais on les aime quand même :respect: :respect: :angel: :angel: :clap: :clap: :greenie: :greenie:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

imagine ma tête quand je l'ai remis sur l'étale :cry:

les prix sont devenu fou, dans la même salle, on vend un 5400 HS 380€ et un autre vendeur 150€ tout deux matériel neuf, j'ai eu des magasins circulaires 100 dias pour 3€ pieces chez un et 1€ chez l'autre :idea:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Landru était un chineur contrarié! :lol: :lol:
Sloup

Message par Sloup »

Tchô,

Nouveau par ici et mon premier message :idea: .

C'est bête, ce dynax 7 @150euros ca aura pu remplacer le mien qui est désespérément fêlé :lol: .

Faut que je fouine alors si il est à ce prix en occaz maintenant :roll: .

@+

Franck

(sans jeu de mot).
zorglub a écrit :
Papouleu a écrit :Bonjour et :bienvenue:

je suis allé à une bourse photo ce dimanche, on m'y a proposé un dynax 7 pour 150€ avant de discuter :shock: il était comme neuf :!: mais ma femme était là pour me rappeler que je venais d'acheter un pola de 72mm monture fine, un flash 5400 hs neuf et 40 magasins Braun paximat :lol: et qu'il faut finir le mois avec un solde + :evil:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

effectivement, des D7 à 150€ sont assez rares. On en trouve à bon prix sur ebay mais assez rarement aussi bas et rarement tout court. Il faut de la patience. Bonne chasse!
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »