Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fred

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Fred

Message par Fujicator »

Image

Photo faite dans les rues de St Flour dimanche.

Minolta X700
Rokkor 58mm 1,4
TRIX 400 traité au D76 stock

Je lui ai cramé le nez... :( mais bon ça reste présentable, non ?
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Fred

Message par janot »

Présentable, oui, mais par contre je ne sais pas si elle sera contente de la photo...Qui ne la met pas vraiment en valeur !
Attention, c'est aussi une forme de piège en, faisant des images "à la volée" et spontanées, que le sujet se voit dans une pose peu "gratifiante" si je puis dire !

@+
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas de problème, c'est ma soeur et elle est môche... :?

Même la Trix n'a rien put faire pour elle :lol: :lol: :lol:

Bon je vais éviter de lui montrer alors... :twisted:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Fujicator a écrit :Pas de problème, c'est ma soeur et elle est môche... :?

Même la Trix n'a rien put faire pour elle :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Cela dit, très belle photo.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

A la rentré on va recevoir des nouvelles stagiaires, peut être que dans le lot il y en aura quelques unes que j'aurai envie de photographier.

C'est pas simple de photographier quelqu'un de sa famille...

Pour ma mère j'ai renoncé, je me fais engueuler à chaque fois ! :lol:
Modifié en dernier par Fujicator le vendredi 06 mars 2009 10:53, modifié 1 fois.
janot
Super Gourou
Super Gourou

Message par janot »

Fujicator a écrit :C'est pas simple de photographier quelqu'un de sa famille...
Je ne te le fais pas dire ! Mais il ne faut pas désespérer ! Même les gens "moches" ont une beauté cachée que l'on peut essayer de capter...
Ta soeur fait peut être très bien la cuisine...Il faudrait la mettre en situation pour faire ressortir ce coté là :lol: ...
Car ici, elle est plantée au milieu de nulle part, sans rien à faire ni à exprimer...c'est pour cela que l'image ne la dessert pas !

Dans celle que tu as faite de Magali il se passe quelque chose, la compo est moins conventionnelle et centrée, il y a la chaise, la main...Essaie de courser ta soeur pour voir ! :D
@+
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

janot a écrit :
Fujicator a écrit :C'est pas simple de photographier quelqu'un de sa famille...
Je ne te le fais pas dire ! Mais il ne faut pas désespérer ! Même les gens "moches" ont une beauté cachée que l'on peut essayer de capter...
Ta soeur fait peut être très bien la cuisine...Il faudrait la mettre en situation pour faire ressortir ce coté là :lol: ...
Car ici, elle est plantée au milieu de nulle part, sans rien à faire ni à exprimer...c'est pour cela que l'image ne la dessert pas !

Dans celle que tu as faite de Magali il se passe quelque chose, la compo est moins conventionnelle et centrée, il y a la chaise, la main...Essaie de courser ta soeur pour voir ! :D
@+
en résumé, tu trouves que la soeur de Fujicator est moche ! :lol: :lol:
Fujicator aussi en plus! :lol:

j'écris ça de ma soeur sur un forum et je suis mort! :lol:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Quand je photographie une de mes sœurs, c'est toujours en digitale...
ça me permets de les photoshopper

Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Et pour la cuisine mis à part les trucs au micro-onde c'est aussi une catastrophe !!! :lol:

Ma soeur a quelque chose de très masculin, le grand nez hérité de notre père et un visage anguleux qui ne facilite pas la prise de vue et la composition de portrait...

Mais avant tout le regard que j'ai sur elle m'empêche de l'arranger en cherchant des astuces, pour moi elle est comme ça, c'est comme ça que je la vois que je la connais.

C'est dans ce sens que je dis qu'il est difficile de photographier les personne de sa propre famille car on accepte leurs physionomies sans chercher à les améliorer par des compositions inventives... :idea:
janot
Super Gourou
Super Gourou

Message par janot »

Papouleu a écrit :en résumé, tu trouves que la soeur de Fujicator est moche ! :lol: :lol:
Fujicator aussi en plus! :lol:

j'écris ça de ma soeur sur un forum et je suis mort! :lol:
Mon cher Papouleu, le qualificatif "moche" c'est Fuji qui l'a employé le premier... Cela m'a d'ailleurs bien embêté d'apprendre que c'était sa soeur :oops: mais tout ce que j'avais avancé c'est qu'elle n'était pas vraiment mise en valeur sur la photo :? !
C'est toujours ce que je pense, en comparant avec son image de Magali sur un autre fil, tout ce qui fait une "bonne" image c'est, en plus du sujet , l'ambiance qui s'en dégage...
Toutes les femmes ne ressemblent pas à des top model et sont quand même photogéniques...
C'est la "platitude" de l'image de la soeur de Fuji qui fait ressortir ses traits...Il me semble qu'il faudrait "l'enrober" avec d'autres accessoires pour éviter de mal la mettre en valeur...mais c'est sa famille et je comprends très bien que ce n'est pas simple à diriger !

@+
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Bon je m'atarde pas sur la photo, elle me parle pas mais je suis assez choqué par votre facilitée de traiter une peronne de "moche"....Enfin :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: Merci Janot! mais franchement ne soit pas embarrassé, la photo est mauvaise et le modèle n'est pas terrible, c'est tout... Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand je l'ai posté sinon je me serai abstenu...

Rainer c'est moi qui ai traité ma soeur de moche, alors ne soit pas choqué, j'ai loupé ma photo et j'ai enlaidit ma frangine, je trouve ça drôle et je sais qu'elle sera la première à en rigoler... :lol:

Bon la prochaine fois que je photographie quelqu'un de ma famille et si je loupe comme ça, je posterai directement dans la section cirage de pompe. :wink:

Ou alors faites une section : "mes photos sont pas terribles mais quand même pas assez loupées pour le cirage de pompe" :lol:
Répondre

Retourner vers « Portrait »