"Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"
Il y a quelques années Pierre Desproges, mon maître, posait la question essentielle dans Le Tribunal des Flagrants Délires : "Jacques Seguela est-il un con ?" http://www.deezer.com/track/2568883
Cette question me hante aussi et ne pas avoir de Rolex me trouble. A ma décharge je n'ai que 32 ans. Par contre comme on peut le voir sur l'image ci-dessous le complexe de la Rolex dépasse nos frontières et touche le nord du Niger. Ce garçon a entre sept et huit ans, il est scolarisé dans un village en haut des Monts Bagzanes et son avenir est tracé : il va faire quelques caravanes de sel, participer à la rébellion Touareg et avec un peu de chance mourir aux alentours de 50 ans. Donc il prend un peu d'avance et porte une Rolex. Il ne sait pas qui est Jacques Seguela, Jacques Seguela ne sait rien de lui non plus. Cette Rolex à son petit poignet est comme un doigt tendu bien haut à la face de ceux qui sont capable de sortir de telles conneries !