Réutiliser la solution diluée D-76- Discussion sur le 120

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Les meilleurs prix du marché, une TVA moins chère, et des frais de port pas plus gourmands que chez les fournisseurs français.
Tout ça avec le sourire, le conseil, et l'efficacité en prime.

Que demander d'autre ?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Efficacité, euh efficacité... J'irais pas jusque là... Pas très lent non plus mais pour le reste 100% d'accord. Je ne commande plus que chez eux depuis que tu m'as refilé le tuyau :D et jusque là, pas eu de déception ou de problème :D
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

le kodak professionnal iltra endura couleur 24x30 en 100 feuilles est à moitié prix par rapport au meme type 18x24 en France Vive la france :shock:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

c'est quoi les notation des fois entre parenthèses (F+N) dans leur catalogue ?

un chèque francais classique suffit pour envoyer le paiement ? ils peuvent l'encaisser labàs ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) C' est une petite boite Fotoimpex, ils traînent un peu pour la commande...
Gros avantage, les Adox et les Foma. Je suis plus réservé pour les Lucky, où pourtant Kodak a 20%, et qui est le plus gros producteur chinois. En Chine, un film Lucky se vend 50 cent d' euro.

Je ne suis pas sûr qur les papiers protecteurs des Lucky 120 portent au dos les numéros de 1 à 12 à la bonne hauteur pour passer dans la fenêtre des Sem. Auquel cas, il faut soigneusement compter les tours de bouton d' avancement du film sur ton modèle Aly.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

50 cent d'euros en chine pour un film lucky c'est cher :shock:
sinon tu me conseilles quoi en 120 hormis la kodak TriX ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

l'HP5
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:oops: Dommage pour la Tri x, y a pas mieux... il te reste Ilford FP4 et HP5, Adox , Efke, Rollei, Forte, Bergger, Foma, je suis tenté par Foma, de chez Fotoimpex, une technologie tchèque assez moderne, mais j' ai pas encore développé.
Modifié en dernier par Georgesh le dimanche 22 octobre 2006 21:37, modifié 1 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Les Foma... je les utilise en 24x36 et en 120... j'en suis très content :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Des images, des commentaires svp
Piqué, gamme des gris, un test quoi... :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

TheMaxou a écrit :Les Foma... je les utilise en 24x36 et en 120... j'en suis très content :D
tu utilises quelle sensibilité, le prix est correct en pack de 10 d'après ce que je vois.
pour le paiement un chèque francais normal ca marche ?
je suis d'accord avec Georgesh, si on pouvait voir un exemple de tirage avec la foma
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

J'ai pas d'image à vous proposer parce que je ne veux pas de scaner...

Par contre sur mes photos de Thaïlande et spécialement sur celles de Bouddha (les statuts sont en général de couleur grise ou assez blanche), je viens de regarder plus en détails :D J'ai de beaux noirs, de jolis dégradés de gris qui rappellent bien l'usure du temps sur les statuts... La gamme de gris me semble assez étendue, fidèle aux impressions que j'avais eu 8)

Les blancs sont francs et profonds, tout comme les noirs.

Bonne restitution des détails (notamment pour les murs de brics et les cheddis (genre de flêches bouddhiques..) sculptés.

Grains fins à 100 comme à 400 ISO.

Voilà, c'est mon petit avis de débutant. Mais franchement, j'ai adoré le rendu sur les photos que j'ai réussies. Je manque néanmoins de quelques bases de comparaison :D .

Mais je suis très :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Aly, je crois qu'ils acceptent les chèques français... A vérifier quand même parce que maintenant j'ai un doute :D Le plus simple est le virement bancaire car plus rapide et plus sûr :D
Modifié en dernier par TheMaxou le lundi 23 octobre 2006 12:49, modifié 1 fois.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

TheMaxou a écrit :J'ai pas d'image à vous proposer parce que je ne veux pas de scaner...

Par contre sur mes photos de Thaïlande et spécialement sur celles de Bouddha (les statuts sont en général de couleur grise ou assez blanche), je viens de regarder plus en détails :D J'ai de beaux noirs, de jolis dégradés de gris qui rappellent bien l'usure du temps sur les statuts... La gamme de gris me semble assez étendue, fidèle aux impressions que j'avais eu 8)

Les blancs sont francs et profonds, tout comme les noirs.

Bonne restitution des détails (notamment pour les murs de brics et les cheddis (genre de flêches bouddhiques..) sculptés.

Grains fins à 100 comme à 400 ISO.

Voilà, c'est mon petit avis de débutant. Mais franchement, j'ai adoré le rendu sur les photos que j'ai réussies. Je manque néanmoins de quelques bases de comparaison :D .

Mais je suis très :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon on va faire confiance aux jeunes débutants :lol: je crois aussi que le photographe y est pour quelque chose, une émulsion de qualité correcte peut faire des merveilles, ca dépends comment on traite la pellicule 8)
moi personellement pour les Lucky j'ai entendu des trucs stryle effet hallo dans les hautes lumières etc.. mais je peux vous dire que dans la plupart des cas je l'expose comme une 200ISO (elle est de 400ISO) après je fais un développement semi-lent au D-76 (1+1), un exemple de photo les chats que j'ai posté il y a quelque temps, les manifestations à Toulouse contre la guerre au Liban, le papillon géant en macro etc.. le rendu est extra quoi :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Essaye les Lucky, j' ai posté pour les problèmes de rayures, personne n' a confirmé, et Mirko conseille un pré mouillage de 3 minutes avant de mettre le révélateur. De ton côté as- tu une dominante colorée dans les bains de révélateur? Il s' agirait effectivement d'une couche anti-halo. Bleue, disent certains...
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

là tu me mets la puce à l'oreille, je vais devenir paranoiaque :lol:

j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs type de pellicules: HP5+, Kodak, Lucky j'ai rien remarqué d'anormal et j'ai pas changé mon attitude quand je prends une photo.

J'ai envie de tenter la Lucky en 120 mais j'hésite non pas par doute sur la qualité mais sur le fait que tu m'as dit que c'est pas numérotée :lol: sur le 24x36 aucun problème, mais si je vais me rappeler si le cliché a été exposé et s'il faut avancé ou pas alors là :shock: faut quand meme un référentiel :lol:
va voir ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=2475
il n'y a rien de négatif à dire :!: un très joli piqué et pourtant c'est une Lucky :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) C' est compliqué , je ne dis pas qu' elle est mauvaise...je cherche à entendre des avis qui me donneront envie de l' essayer...
D' après tes photos, cela semble très correct. Pourquoi alors est -elle assez peu utilisée?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je confirme ce que dit Georgesh ! Couche anti halo bleue qui part avec un prérinçage de trois minutes... Très utile si on travaille en solution stock pour éviter d'atteindre le révélateur... Surtout vrai pour les Foma 120 parce que pour les Foma 35mm, je n'ai pas vu cette couche :D

Je viens de tomber sur une autre photo d'un cygne à Hamsted Heath à Londres... Je confirme une grande gamme de gris assez subtile :D et de très beaux noirs et blancs... Si si, mon amie me l'a confirmé, je viens de lui poser la question et on a regardé ensemble d'autres photos :D

Je conseille donc une fois de les Foma 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Bon, personne ne va passer une petite semaine de vacances en Tchéquie? Avec une fourgonnette?
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Georgesh a écrit ::) C' est compliqué , je ne dis pas qu' elle est mauvaise...je cherche à entendre des avis qui me donneront envie de l' essayer...
D' après tes photos, cela semble très correct. Pourquoi alors est -elle assez peu utilisée?
au début j'ai hésité et meme regretté un peu après avoir passé ma commande car et en meme je me renseignais sur internet, donc j'ai lu pas mal d'opinions.. j'ai dépensé 4 pellicules au début pour déterminer ce qu'elle veut comme traitement gentil cette pellicule, essais au flash, faible lumière artificielle, extérieur, macro, bref je l'ai décortiqué :lol: inch par inch :D et finalement j'ai pu savoir ce qu'elle voulait: de la confiance, un développement semi-lent et une exposition réglée sur 200ISO au lieu de 400ISO, et elle a toujours été gentille avec moi :roll:

c'est pas utilisé car les gens ont peur du prix bas par rapport à d'autres pellicules, comme tu as pu remarquer, la triX 400 ISO que j'ai développé en moyen format tu te rappelles ? et bien négatifs pas contrastés et tirage doux, manque de contraste et ceci car je ne l'ai pas traité comme il le fallait pourtant c'est la meilleure pellicule au marché :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »