Je ne connaissais rien au labo photo y'a trois semaine.
Grace au bouquin de Bachelier et à ce site, j'ai réussi mon premier develloppement. C'est génial, bien plus simple qu'on pense, et en suivant scupuleusement les modes d'emplois on y arrive.

Pas de doute, c' est une déclaration à mettre en tête du forum pour inciter tout le monde à mettre les mains dans la soupe.Pascal94 a écrit :J'ai pas résister au plaisir de faire quelques agrandissements.
Sinon, du premier coup, j'ai des photos plus belles qu'à la FNAC![]()
On peut rattrapper les manques de contraste, recadrer, aggrandir un détail, franchement génial, l'image qui apparait dans le révélateur, magique. Pitin j'adore. Je doute qu'une image imprimé d'un numérique donne un si beau résultat. Reste plus qu'a espérer qu'on puisse trouver les péloches et la chimie dans les années a venir.
Merci pour les infos.Georgesh a écrit :Pas de doute, c' est une déclaration à mettre en tête du forum pour inciter tout le monde à mettre les mains dans la soupe.Pascal94 a écrit :J'ai pas résisté au plaisir de faire quelques aggrandissements.
Sinon, du premier coup, j'ai eu des photos plus belles qu'à la FNAC![]()
On peut rattrapper les manques de contraste, recadrer, aggrandir un détail, franchement génial, l'image qui apparait dans le révélateur, magique. Pitin j'adore. Je doute qu'une image imprimée d'un numérique donne un si beau résultat. Reste plus qu'a espérer qu'on puisse trouver les péloches et la chimie dans les années à venir.
En bidons accordéon, les solutions stock de révélateur films, si elles sont à l' abri de l' air, ne s' oxydent pas trop vite. Un mois dans de bonnes conditions de conservation.
Je potasse le Bachelier depuis trois semaines, et j'ai fait une razzia d'autres ouvrages à la Bibliothèque Municipale.TheMaxou a écrit :J'ai cru que tu avais développer ton premier film ! Mais là, ton expérience m'intéresse car je vais pas tarder à me lancer comme je le disais plus haut... Tu as tiré tout seul, sans autre expérience que celle théorique du BachelierAs tu trouvé cela difficile et quelles sont les difficultés auxquelles tu t'es heurté
![]()
En tout cas, féliciation
ParfaitC'est hyper basique, mais faut bien commencer par quelque chose !
C'est là que le numérique est une invention géniale: tu peux partager tes partouzes avec tes amis sans que tous les employés du Photo-Service te regarde en souriant.Pascal94 a écrit :Anecdote pour Kodak : vous n' imaginez même pas pas le nombre de personne qui se photographient à poil, leurs femmes, voire pire, leurs partouzes !!!Non mais y'a vraiment des cons tout de même