Ah oui le plus anodin...
Hier ma mère m'appelle au secours, son fer à repasser crache une eau toute jaune comme de la rouille. Je le vide, je le démonte et j'oublie...
Aujourd'hui je vais dans mon laboratoire tout content à l'idée de sortir une HP5 poussée à 800. Je choisis un développement au X tol à 1+1
Je passe donc trente minutes à faire mon développement bien tranquilement . Après avoir appliqué le révélateur je sors la pelloche et là horreur totale, rien dessus comme si elle n'avait pas été exposée.
l'ayant fait avec mon X700 je me dit que l'explication est ailleurs...

Attention c'est là que vous allez rigoler...
J'avais préparé mon X tol dans un bidon d'eau déminéralisée.
ca y'est vous avez compris ?
Et oui je crois que ma mère a repassé le linge au X tol pendant que moi je développais à l'eau déminéralisée... Elle était allée dans mon labo pour prendre le bidon croyant que je lui avait piqué le sien pour son repassage.
Mes chaussettes repassées au Xtol vont t-elle me gratter ? vais-je pouvoir faire du développement avec mes caleçons ?

Bon, mis à part vous faire rigoler bien fort, ce fil a une raison d'être ; pouvez vous me donner un truc vite fait et efficace pour que je puisse reconnaitre dans quel bidon est mon Xtol ?
Merci beaucoup
Heureusement que je n'ai pas fait du D76...