Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum, après des recherches pour trouver un forum sur l'argentique, et en particulier le développement.
Donc moi c'est Laura, j'ai 20 ans, j'ai eu un appareil réflex nikon numérique (D40) il y a moins d'un an. Cela faisait des années que le développement en labo me titillait... Et par hasard, j'ai appris qu'un ami en vendait un.. Donc il m'a fait essayer.. Et me voilà maintenant avec un Durst M305 N&B.
J'ai donc fait mes premiers essais lundi... En ayant aucune connaissance si ce n'est d'essayer de me rappeler comme il m'a montré...
Et j'ai d'ailleurs appris, 2 jours après, qu'il m'a montré un peu des bêtises

Le problème est que je n'ai plus de négatifs, et donc mes essais sont surtout par "copie", en imprimant des photos que je met en négatif sur du papier transparent. Mais le truc est que la qualité de mon impri et du papier ne sont pas top donc...
Mon beau père va me passer (prêter) son Nikon F100 qu'il n'utilise plus. Je vais essayer tout ça ce week end, si vous pouviez me passer quelques conseils, car je n'y connais rien en argentique :S pour le moment ! J'ai toujours eu le désir de revenir aux sources, à ce niveau. Et j'ai toujours trouvé au grain de l'argentique un charme que je peine à retrouver dans le numérique (à moins d'avoir des appareils coutant la peau des fesses..!)
Je suis dans une école de théatre en 2 nde année, et les 3 èmes années
comptent sur moi pour prendre les photos de leur spectacle, pour le dossier de presse. Je vais en prendre quelques unes mardi et mercredi. C'est pour ça aussi que je recherche activement des conseils pour l'utilisation du réflex argentique, et bien sur, sur le développement (mais pour cela, j'ai du temps

Bon d'habitude je n'aime pas me présenter, et là, je viens de faire un roman... Merci de m'avoir lue, et hâte de faire vote connaissance, photonautes !